Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Joséphine la ballerine

Tout d’abord, merci à toi pour tes bons vœux d’anniversaire. Même si cette année j’ai l’impression de le prendre plutôt bien, ça m’a très certainement évité de finir par me rouler en boule dans un coin, les mains sur les oreilles, en me balançant d’avant en arrière pour oublier que je vieillis. Parce que c’est bien connu, vieillir c’est moche… Tu te retrouves presque du jour au lendemain avec la peau flasque et des pattes d’oies autour des yeux. Non, non, je te jure qu’elles étaient pas là hier !!! Et puis ton pouvoir de récupération se divise subitement par deux, comme ça sans prévenir, le con. Plus moyen de boire sans le payer très cher pendant plusieurs jours, par exemple (enfin, je dis ça, je dis rien). Moi qui pouvait me vanter, il y a 10 ans à peine, d’avoir la plus grande descente de tout le Val d’Oise… Aujourd’hui, je ne suis plus que l’ombre de moi même.

Enfin, l’ombre… façon de parler, hein… ?! Je serai plutôt du genre à provoquer des éclipses, physiquement parlant. Limite c’est pas le moment de me refaire la série des « ta mère elle est tellement grosse… » sous peine d’être obligée de me faire une cure de Tranxène pour oublier que je ne peux pas boire pour oublier que je suis grosse. Enfin, non… comme dirait mon père « t’es pas grosse, t’es comme Obélix, t’es juste un peu enveloppée« . Je sais, summum de la classe. Bon sur ce coup-là, je te rassure, ça fait tellement d’années que je l’entend, que ça me fait juste rire et presque pas jaune en plus.

En tout cas, je te remercie vivement pour ton soutien dans mon projet #bombasse2016. Je suis consciente qu’il va y avoir du boulot, mais je te raconte pas à quel point je suis MO-TI-VEE. D’ailleurs, force est de constater que je suis tellement motivée que je n’ai pas perdu 1 gramme depuis la semaine dernière. J’ai même gravement de la chance de ne pas avoir repris du poids vu le week-end hautement gastronomique que je viens de passer. Plus que 353 jours et je suis toujours un poids mort oO Bon, je me suis quand même tapé une petite rando de 4 km dimanche, c’est toujours ça de pris. Et les courbatures en prime, c’est cadeau.

Et là, tu commences à te demander sérieusement où se situe le rapport avec Joséphine. Ah bah, c’est bien simple, l’origine de la Belle ou de la Bête, c’est toi qui choise, remonte au mois de mai, quelques jours à peine avant la naissance du microbe. Période fatale pendant laquelle mon #bébésimontoutmignon finissait de faire du gras in utéro pendant que moi je m’empatais lamentablement dans mon canapé. Et encore, je n’ai pas atteint mon record de prise de poids de grossesse avec ce nain-là. C’est dire si j’ai du potentiel.

A ce moment-là, ça faisait déjà quelques semaines que je ne cousais qu’en cas d’extrême nécessité (les 10 ans de Julie par exemple). Mais pendant que ma MAC menaçait de prendre la poussière, mes crochets eux, travaillaient à plein régime. De vrais petits Chinois dans un atelier clandestin. Si bien que j’avais réussi à venir à bout de plusieurs en-cours parmis lesquels Hippolyte et Totoro. Ce qui m’avait ensuite conduite à crocheter un petit Gudule à mon gentil squatteur. Émilie ayant essayé plusieurs fois de le subtiliser pour son propre compte, je me suis dit qu’elle méritait bien que je lui fasse un petit doudou à elle aussi, la pauvrette. Après tout, elle n’allait pas tarder à perdre son statut de petite dernière. Il fallait bien compenser. Et puis, il faut bien dire ce qui est, j’ai vraiment du mal à lui refuser quoi que ce soit à cette petite coquine.

Étant donné que je n’avais pas encore épuisé tout le potentiel du livre de Tournicote, je lui ai fait choisir celui qu’elle préférait parmi les modèles, et c’est sans aucune hésitation qu’elle a choisit Joséphine la lapine avec comme unique consigne qu’elle soit ROSE. Eh oui, mon petit trésor aime le rose, comme sa manman. Et un lavage de cerveau réussi, un ! Encore une victoire de Canard. Assez vite Joséphine s’est retrouvée avec une tête, deux jambes puis un corps. Mais voilà, ce qui devait arriver, arriva et c’est en pièces détachées que la bestiole m’a accompagné à la maternité. Inutile de te dire que malgré les trois jours passés à l’hopital, j’ai à peine réussi à lui faire une demi oreille. La malheureuse était soudainement devenue totalement inintéressante. Tristesse.

Émilie a bien essayé de me forcer à la finir en me demandant régulièrement, les yeux pleins d’espoir, si j’avais terminé son lapin… Hum, hum… « Euh, pas encore ma chérie… » « Toujours pas… » Bref, j’avais activé le mode « mère indigne » et pas moyen de trouver le bouton off. Et puis, il y a deux semaines, j’ai eu envie d’un nouveau projet crochet et je me suis dit qu’avant de commencer encore un truc, ça serait peut-être pas mal de finir mes en-cours. Pour faire plaisir à ma tornade, j’ai opté pour Joséphine (sinon, on en parle ou pas du Oleg de Julie qui avance par à coup depuis déjà 2 ans…?)

Finalement ça aura été l’affaire de quelques heures étant donné qu’il ne lui manquait que ses oreilles, l’assemblage et sa jupette. Sur ce point, je suis moyennement fan de la version du livre. J’ai préféré improviser un petit tutu à la Swan de P&M afin d’être total raccord avec celui que j’avais fait à la Princesse l’an dernier pour son anniversaire. Ce qui me fait d’ailleurs penser que ce foutu anniv’ revient dans moins d’un mois, déjà… Encore un an de passé, une fête à organiser, des cadeaux à préparer…

Bon, pendant que j’essaye de calmer ma crise de panique en respirant dans le sac en papier du jap’ d’hier soir, je te laisse contempler ma Joséphine en mode Kate Moss. Et ça c’est pas moi qui le dit, c’est mon chéri =D

joséphine la ballerine (1)

Modèle : Joséphine dans Tendre crochet par Tournicote… à cloche-pied

Fournitures : cotons divers crochetés en 3, fil diamant argenté DMC, yeux de sécurité Fifi jolipois, tulle et rubans MT

joséphine la ballerine (10)

joséphine la ballerine (2)

joséphine la ballerine (3)

joséphine la ballerine (4)

joséphine la ballerine (5)

joséphine la ballerine (6)

joséphine la ballerine (7)

joséphine la ballerine (11)

joséphine la ballerine (8)

joséphine la ballerine (9)

Durant cette séance photo, aucun lapin n’a été maltraité… Par contre, moi, j’ai bien souffert. Finalement, même sans mon bide de baleine, m’allonger sur le sol de mon salon, c’était pas tout confort. Et surtout, j’ai eu autant de mal à me relever que quand j’étais enceinte, ou presque. Ça craint du boudin… Bonjour la souplesse et la forme physique. Quand je te dis qu’il va y avoir du taf.

Bon ben je te laisse. Faut que j’aille remplir mon tableau WW du jour (en me faisant un petit rail de chocolat) et étudier mon programme de running pour débutant.

Tschuss 😉


Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

32 Comments

  1. superbe cette ballerine, je te souhaite de bon début en running, on progresse assez vite si on s’y tient.

  2. j’adore, j’adore, j’adore ^_^

  3. Le lurex argenté rend super bien! Et ta lapine (enfin celle de Joséphine) est à croquer avec son tutu!!!
    Pour ce qui est de ton projet #bombasse2016, j’ai pris 24kg pour la mini (au lieu de 11kg pour la première…) Et contrairement à la première, je n’avais pas perdu 9kg en revenant de la maternité…
    Certes, il m’a fallu attendre 2 ans d’allaitement avant de pouvoir me mettre au régime (le jeu en vaut la peine!) mais une fois cette affaire classée, je me suis illico-presto jetée sur le régime hyperportéiné qui fonctionne à donf pour moi (et pour tous, en fait)!!!!
    WW, j’avais essayé il y a 8,5 ans (et avec mon mari!) mais… figure-toi qu’ils ont revu tout leur système de point à la hausse (trop de frustrations!?) et… je n’ai plus jamais réussi à maigrir avec leurs nouveaux points!!!?
    Du coup, j’ai suivi la method KOT française (qui me coûte un pont en FDT jusqu’ici…).
    Perso, je trouve que le régime hyperprotéiné donne très (!) vite des résultats et te motivent à fond!!!! Certes, les deux semaines sont un peu « asociales » mais après cela, tu peux parfaitement aller manger au resto/chez des copains/en famille tout en respectant 2-3 règles d’or. De plus, j’ai horreur des régimes qui tirent tellement en longeur qu’il te faut 3 mois avant de voir un résultat… Là, après deux semaines (je le jure!!) tu as déjà perdu du tour de taille et de cuisse mwoilà! Je tenais absolument MOI aussi à te souhaiter « Bonne chance » dans ton projet (ai pas eu l’occasion de le faire dans ton précédent post que j’avais lu mais pas commenté) peu importe la method que tu suis On compte sur toi pour nous faire -fin 2016- un post façon « avant » « après », hein!?

  4. Merci Sonja pour ton compliment ET tes conseils.
    Faut surtout que je me motive à me bouger seule. Parce que mon mec ne peut
    pas courir pour l’instant. Mais j’y crois.
    Faudra que je pense à me photographier régulièrement pour faire le point
    Bises
    Stéphanie
    The Amazing Iron Woman
    http://www.cestmamere.canalblog.com

  5. Elle est mignonne cette petite Jo en mode Kate Moss !!! & le tutu Swann, la classe ! /* & sinon, Obélix, il est pas gros. Il est juste bas de poitrine. Ok, je sors !!! */

  6. Oh punaise elle est magnifique!! J’adore son tutu!!! Bon, moi aussi je sui ds le meme cas que toi, c’est bien simple, j’arrive même plus à me regarder ds la glace, et je ne rentre bien sur dans aucune de mes fringues… Obligée d’acheter des fringues sur enviedefraises.com c’est la loose quand ton bébé il a déjà 4 mois. Donc, c’est décidé, faut vraiment que je me prenne en main… Je reprends le boulot dans 1 mois (arffffff), je commencerais à ce moment là (oui j’arrive pas à la maison…)! Bon courage! Je pense refaire WW….

  7. Elle est vraiment trop belle cette Josephine !!! Ce rose est très beau !! C’est quoi d’ailleurs que tu as utilisé comme fil ??? (Pffffff ces blogs vitrine sans aucune info technique c’est péniiiiiiible !!!!! )

  8. Elle est carrément trop canon ! Le rendu du fil argenté est terrible, et le ttu est adorable !
    Bon allez, je te laisse, je voudrais pas t’obliger à rester trop longtemps derrière ton ordi

  9. toujours aussi mignons ces lapins ♥ j’ai un bon programme pour commencer à courir si ça t’interesse

  10. Qu’elle est belle cette Joséphine, ta puce a du être ravie

  11. Comment j’adore te lire ! J’adore ton style… et tu me fais trop rire DD
    Bon déjà, bravo pour la Joséphine, Sincèrement, je n’ai jamais vraiment kiffé ces petites bestioles, et à force d’en voir chez toi, non seulement je m’y suis faite, mais cette Joséphine est la première qui me donne envie de me lancer, tu le crois ça ?!?
    Bon évidemment, vu la to-do list que j’ai, elle verra sans doute le jour deux ans au moins après ton Olaf terminé… ha non merde, Oleg. C’est qui celui-là ?
    Bon bref, donc bravo pour ce doudou, et pour la mise en scène aussi, qui visiblement t’a laissé des traces^^
    Bon courage pout la suite, et bisous à toute la tribu (^__^)

  12. Si, à tout hazar, vous n’en vouliez plus, tu sais où l’envoyer. J’dis ça, j’dis rien.

  13. Elle est tout belle ! Bravo !

  14. Trop jolie ta Joséphine ! J’adore (moi aussi j’aime le rose ^^) !
    Quant à ton programme de running…j’attends ton jour 1…celui qu’on retient ! mdr !

  15. et bin toute une bien belle Jose !! ouii didonc une bien belles poupee….et nous on continue a vieillir sereinement….

  16. Elle est mega trop chou ! Tu me fais trop marrer avec ton running, j’aimerais être une petite souris le jour de ton premier footing 😈

  17. Le chocolat est un légume donc c’est bon pour la santé la fève de cacao.
    J’aime te lire, ça me fait sourire, rire et voir que la vie est belle.

  18. Elle est trop, TROP belle Jo! Je surlike son mini Swan, et moi aussi j’aime le rôse alors c’était fastoche. Sinon le running? Moi c’est pistoche, -10kg en quelques mois avec 1 heure de brasse coulée (et des petits exos avec palmes+planchette pour remuscler mon ENOOORME popotin et galber mes jambes de poney) deux fois par semaine. Après, la pisoche, c’est relou quand tu dois te rhabiller quoi) En tout cas je suis avec toi, je t’envoie mon énergie vitale à la Sangoku!

  19. elle est vraiment trop trop jolie

  20. So Georgette So Georgette

    Elle est canon! t’es trop forte!!!
    Et courage pour la remise en état de la bete Tu vas y arriver, t’es une championne!

  21. comme d’hab : je suis archi fan de tes réalisations au crochet. Ta mini a du être ravie d’avoir enfin sa lapine toute rose toute belle. Une tuerie !!! Pour ce qui est de se relever du sol entre nous ce n’est pas toi le problème mais c’est le sol : il est de plus en plus bas au fil des années

  22. Adorable cette Joséphine!!! Tu maitrises à fond le crochet!! pour le reste, je te sens ultra motivée, donc à toi les km de courses à pied (pour moi c’est le meilleur moyen de perdre du poids…)

  23. Trop jolie cette Josephine !!! Aller on reste motivée ça va le faire tu es une warrior ! Gros bisous

  24. Elle est mortelle !!! Vraiment une merveille !
    Sinon de TOUT le VO ???? Vraiment ??

  25. Adorable cette Joséphine en tutu! Bravo pour le encours terminé, il faudrait que je m’active moi aussi à finir ce qu’il y a sur mes crochets…

  26. Elle est trop jolie ta Joséphine, tu as bien fait de changer sa tenue par ce beau tutu !

  27. Eteann Eteann

    Encore une petite bête dont je suis fan!
    Bon running

  28. elle est ravissante cette petite joséphine (j’adooooore sa jupe)
    et pour le running, ne lâche rien, tu vas voir rapidement tu vas augmenter de plus en plus et c’est top pour se vider la tête.
    bises

  29. superbe cette ballerine, je te souhaite de bon début en running, on progresse assez vite si on s’y tient.

  30. Joséphine kate moss dans la sélection! Pourvu qu’elle n’y fasse pas de caprices de star!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *