Skip to content

Mon bullet journal ou comment j’ai réussi à me faire croire que j’étais organisée + tuto

Yo ! Bien ou bien ?

J’espère que ta rentrée s’est bien passée. Ici, ça a été comme sur des roulettes. Pas de cris, pas de pleurs… Si si, je te jure, j’ai pas versé une larme 😉 Et pourtant on s’est carrément fait mettre dehors par nos trois affreux. Vraiment aucune reconnaissance ces nains… pfff… Heureusement (ou pas), il me reste Simon chouchou.

Finalement, le plus dur avec la rentrée scolaire, c’est de reprendre le rythme. Je t’avoue que pour l’instant j’ai la sensation très désagréable de me taper un jet lag de ouf. Le réveil à 7h30, c’est carrément inhumain. Et puis j’ai l’impression que les grandes vacances sont passées à la vitesse de la lumière. Au fur et à mesure des années, le temps s’accélère, et c’est carrément flippant. C’est bien simple, quand on a fait le trajet pour l’école mardi matin, c’était comme si on l’avait quitté la veille…

Il faut dire aussi que l’été n’a pas été de tout repos. Entre les activités diverses, les rencontres entre copines blogueuses, les amis… et l’embolie pulmonaire d’Iron Man, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Je t’avoue qu’à ce compte-là j’aurais carrément préféré m’emmerder comme un rat mort, mais il a fallut faire avec. J’en profite pour remercier toutes celles qui nous ont témoigné leur sympathie durant cette épreuve. Ça fait beaucoup de bien de sentir qu’on n’est pas seuls. Vraiment merci.

J’en profite également pour te donner quelques nouvelles. Mon mec va un peu mieux. Il est sous traitement pour les 5 prochains mois. Traitement qu’il a encore un peu de mal à supporter et qui lui induit pas mal de fatigue, ainsi que quelques maux de tête et étourdissements. J’espère que ça va lui passer parce que c’est vraiment pas drôle pour lui et que je déteste le voir aussi diminué. Bien sûr, l’inquiétude est toujours présente mais la vie a repris son cours. Et puis il lui reste encore un mois pour récupérer des forces avant de reprendre le chemin du boulot. Espérons que ça sera suffisant pour le remettre sur pied.

En attendant, qui dit rentrée des classes, dit libératon de la maman au foyer que je suis. Mis à part ce foutu réveil du matin, j’aurais presque envie de chanter, si tu vois ce que je veux dire =D Mais je t’arrête tout de suite, qui dit mère au foyer ne veut pas dire temps libre à volonté… Il me reste tout de même un bébé à temps plein et la gestion quotidienne du foyer familial. Et ça, je peux te dire que c’est aussi éloigné du club Med que le Pôle Nord du Pôle Sud. D’ailleurs, à la place de femme (ou homme) au foyer on devrait plutôt dire Manager familial, ça me semblerait plus coller à la réalité.

Et donc qui dit Manager familial, dit forcément organisation. De toute façon avec 4 gosses, le free style, c’est plus vraiment gérable. A la base déjà, je suis quelqu’un de relativement maniaque. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Et puis j’aime bien me donner des objectifs, ça évite de se laisser totalement aller à regarder Arabesque tout l’après-midi (même si une fois de temps en temps ça fait pas de mal… j’assume). J’avais depuis longtemps pris l’habitude de faire des listes pour tout (pour rien) et puis un jour, au détour d’un post sur IG, j’ai découvert le Bullet Journal, littéralement Journal à puces. Je vais pas te refaire l’historique de la chose, je te laisse chercher ses origines sur le net. Ne me remercie surtout pas, c’est cadeau, mais j’ai trop la flemme d’aller dans le détail, et puis ça risque vite de te gonfler. Finalement c’est pour ton bien 😉 #autopersuasion

En y regardant de plus près, même si j’étais loin d’avoir inventé le concept, ça se rapprochait pas mal de ma façon de fonctionner, de m’organiser. Ça allait juste plus loin dans le détail. Mais alors en quoi ça consiste tu me diras ? Pour moi, le Bullet journal se situe à mi chemin entre l’agenda et le carnet de listes. Il permet de s’organiser mois après mois et/ou jour après jour. Chacun(e) peut l’adapter à sa sauce, selon ses besoins, ses envies. Libre à toi d’en faire ce que tu veux. Alors voilà, ça fait un an maintenant que j’expérimente ce concept. Je l’ai pas mal amélioré au fil des mois. Et aujourd’hui j’en suis pleinement satisfaite.

Ayant remplit mon premier carnet fin juillet, il m’en fallait un autre. J’en ai profité pour photographier chaque étape de sa réalisation afin de te faire un petit tuto en images au cas où tu serais intéressée par le concept. Je te demande un peu d’indulgence, c’est la première fois que je fais ça. C’est certainement loin d’être parfait mais je pense n’avoir omis aucun détail. Allez hop ! C’est parti…

Tout d’abord, avant de s’intéresser au contenu, on va s’intéresser au contenant. Comme je te l’ai dit précédemment j’ai entamé mon premier carnet il y a tout juste un an. Il m’est donc resté fidèle pendant près de 10 mois. Et quitte à se traîner un carnet aussi longtemps, autant qu’il soit joli et agréable à regarder. Là encore, je n’ai rien inventé, je te livre juste ma façon de faire 😉

Donc, pour te faire un joli carnet, il te faut:

– un carnet (waouh, le scoop !) Moi j’ai pris un format A5 à peu près,

– Un joli visuel imprimé ou ce qui te plaira pour faire office de couverture. Là, j’ai imprimé un joli liberty Mauvey (fichier offert par Charlotte). Tu verras plus bas que pour mon précédent carnet j’avais utilisé du papier Fifi Mandirac,

– une plastifieuse si tu en as une, mais tu peux faire sans,

– De l’élastique, des attaches parisiennes,

– Crayon, stylos, ciseaux, règle et perforatrice (indispensable si tu veux pas faire les trous avec tes dents).

tuto bullet journal (1)

Tu commences par inciser la couverture moche de ton carnet afin de libérer chaque petit trou.

tuto bullet journal (2)

Cette opération, certes légèrement fastidieuse t’évite 1. d’arracher la page comme une sauvage et ainsi d’abîmer la spirale 2. de défaire totalement la spirale et de lutter comme une perdue pour la remettre correctement. Après c’est toi qui choise. Si tu veux te la jouer bourrin, libre à toi. Moi, comme tout le monde le sait, je suis une petite fleur délicate, je soigne le détail 😉 La première qui rit, je la blackliste.

tuto bullet journal (3)

Afin de te faciliter l’étape suivante, je te conseille d’appliquer deux petits morceaux de scotch double face sur l’endroit de ta couverture préalablement ôtée délicatement (du scotch tout court replié sur lui-même fera parfaitement l’affaire).

tuto bullet journal (4)

Puis tu positionnes le tout sur l’envers de ton joli motif imprimé.

tuto bullet journal (5)

Avec un crayon à papier dessine le contour de la couverture, sans oublier chaque petit trou.

tuto bullet journal (6)

Tu obtiens ça.

tuto bullet journal (7)

Réitère l’opération avec la quatrième de couv’ de ton carnet et passe le tout dans ta plastifieuse.

tuto bullet journal (8)

Je te conseille de noter quelle feuille correspond au devant et laquelle correspond au dos, afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment du montage final.

tuto bullet journal (9)

Il est maintenant temps de sortir ta règle et ton cutter et de découper les contours précédemment dessinés. Essaye d’être la plus précise possible, le rendu n’en sera que plus joli.

tuto bullet journal (10)

A ce stade, ça s’annonce plutôt pas mal, tu ne trouves pas?

tuto bullet journal (11)

Il ne te reste plus qu’à trouyoter tout ça 😉

tuto bullet journal (12)

Si tu as opté pour la méthode à la barbare avec les dents, vas-y lâche toi. Moi, perso j’ai une vieille perforatrice, relique de mes années lycée.

tuto bullet journal (13)

Ça se précise. Allez, encore un petit effort, tu y es presque.

tuto bullet journal (14)

Dernière étape avant « l’enfilage » de ta jolie couverture toute neuve, toute belle. Pratique une petite incision au niveau de chaque trou comme lors de la première étape. Cette opération va te permettre de repositionner ta nouvelle couverture de la même manière que tu as retiré l’ancienne.

tuto bullet journal (15)

Et voilà le travail ! Admire, fais une pause (ou pas), la deuxième t’attend 😉

tuto bullet journal (16)

Si c’est pas joli, ça…

tuto bullet journal (17)

Pour finir, prend ton élastique.

tuto bullet journal (18)

Et fixe le sur ta quatrième de couverture à l’aide de deux petites attaches parisiennes.

tuto bullet journal (19)

tuto bullet journal (20)tuto bullet journal (36)

Et voilà le travail. Tu es maintenant prête à remplir ton joli petit carnet.

tuto bullet journal (21)

Juste avant, je te montre la couv’ de mon ancien carnet réalisée avec du papier Fifi Mandirac. Et comme à l’époque je ne possédais pas encore de plastifieuse, j’avais tout simplement découpé et trouyoté un protège cahier qui passait par là.

tuto bullet journal (22)

En ce qui me concerne, j’ai gardé un petit côté scolaire et j’aime bien donner un titre à mes cahiers. Alors, première étape, la page de garde. Et pour être sûre (ou pas) qu’il s’appelle revient, en bonne élève, j’ai écrit mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone. Parce que mine de rien, j’y mets presque toute ma vie dans ce carnet et à l’instar de mon smartphone, je me sentirai perdue si je venais à l’égarer.

tuto bullet journal (23)

Puis viens l’étape un peu chiante : le numérotage des pages. Pour rendre ça moins rébarbatif, je ne numérote que les pages impaires. Et surtout, je ne fais ça qu’au fur et à mesure du remplissage du carnet. Et là, je me rends compte que j’ai oublié de photographier une des pages les plus importante, l’index. D’où l’intérêt de t’emmerder à numéroter les pages… Ce qui te permet d’établir des listes auxquelles tu attribues des titres. Titres que tu reportes, comme dans un livre, dans l’index, accompagné du numéro de la page sur laquelle tu l’as écrite. Ainsi, tu peux la retrouver facilement et y retourner à tout moment. Une véritable révolution dans mon organisation…

tuto bullet journal (24)

Grâce à ce système de numérotation, tu peux insérer ton agenda mensuel à n’importe quel moment. Là encore, tu trouveras plusieurs façon d’opérer en fouillant sur le net. Pour ma part, je commence toujours par une vue d’ensemble du mois. Je me fais donc un petit calendrier sur lequel je reporte mes RV ainsi que les anniversaires ou tout autre évènement qui me semble important. Tu me diras que mon smartphone remplit déjà cette fonction, et tu n’as pas tort… Sauf que quand tu es au téléphone et que tu dois prendre un RV, c’est quand même beaucoup plus simple d’avoir un visuel que de dire à ton interlocuteur « attendez je vérifie sur mon smartphone » et de risquer de lui raccrocher au nez en faisant une mauvaise manip’…

tuto bullet journal (25)

tuto bullet journal (26)

A la suite de ce calendrier, je prépare une page par semaine du mois. Ce qui me permettra de visualiser rapidement les objectifs de la semaine, et également de prévoir certaines tâches sur un plus long terme.

tuto bullet journal (27)

Puis vient la partie journalière dans laquelle j’écris au jour le jour les tâches à remplir. Tu peux apercevoir sur la photo ci-dessous les fameuses « bullet » (puces). Le principe étant de cocher au fur et à mesure les petites cases et ainsi de réaliser tous les objectifs que tu t’es fixé. Je trouve ce système particulièrement gratifiant. D’une part, ça permet une vue d’ensemble précise des objectifs à remplir, et puis j’aime assez le sentiment d’autosatisfaction que procure le simple fait de rayer une tâche de la liste une fois celle-ci accomplie.

tuto bullet journal (28)

Pour bien faire, j’ai également réalisé quelques marques pages que je place et déplace de façon stratégique afin d’aller le plus rapidement possible à l’essentiel. Il y en a toujours un à la page du calendrier du mois, et un à celle des tâches du jour.

tuto bullet journal (29)

Pour finir, j’ai inséré une enveloppe à la fin de mon carnet afin d’y glisser les feuilles volantes que je souhaite conserver à portée de main.

tuto bullet journal (30)

Voilà, tu sais maintenant tout, ou presque, du secret de mon organisation de malade… J’espère que ce tuto t’as semblé clair. Libre à toi d’en faire ce que bon te semble.

C’est d’ailleurs ce que je me suis dit en préparant les carnets qui suivent pour les offrir à mes parents, ainsi qu’à ma tante, qui fêtaient leurs anniversaires au mois de juillet.

tuto bullet journal (31)

tuto bullet journal (32)

Et puisqu’on en est à parler de rentrée et que je n’ai pas de cartables à te montrer étant donné qu’ils ont été cousus les années précédentes, je vais quand même te montrer un tout petit rien. Lors de la réalisation de la panoplie complète pour la rentrée de Camille en CP, je lui avait fait une housse pour son cahier de texte. Cette année, en CE2, on lui a demandé d’acheter un agenda. Il fallait donc que je lui refasse une petite housse. Par chance, il me restait encore assez de tissus pour le coordonner aux autres accessoires. Et évidemment, comme toute cousette ultra rapide du genre qui se coud les yeux fermés, j’ai réussi à me rater lamentablement. Lors de la prise des mesures de l’agenda, j’ai bien rajouté les marges de couture dans la hauteur, mais j’ai totalement oublié de le faire dans la largeur. Et forcément, je ne m’en suis rendue compte qu’à la fin, ou presque. Comme je n’avais plus assez pour tout recouper, j’ai tout simplement coupé la bête en deux et inséré une bande de la largeur de ce qui manquait. C’est moins joli, mais c’est pas si vilain que ça finalement. Comme quoi, même quand ça à l’air simple, il ne faut jamais relâcher sa vigilance.

Housse agenda batman

Modèle : housse d’agenda d’après le livre d’Edwige Foissac « Cartables et sacs à dos ».

Housse agenda batman (1)

Sur ces bonnes paroles, je vais aller bosser un peu afin de cocher une ou deux cases de mon carnet ,-) En vrai, je vais aller me coucher, parce qu’il est 1h30 du matin…  Comment ça, c’est pour ça que je suis fatiguée ? Qui me parle ?

A très bientôt pour un peu de couture, parce que je crois que dans ce domaine j’ai pas chômé cet été.

Allez, tschuss 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

33 Comments

  1. Les grands esprits se rencontrent… si si j’insiste… Je suis en pleine conception de mon bullet journal… qui fait délicieusement rire mon homme qui me l’a déjà renommé comme étant un boulet journal!!!
    Alors moi, je décore chaque page, je fais pleins de p’tis carrés… Ouais, je l’adore et j’aime encore plus me poser à le faire…
    Moi je dis Waouhhh pour l’élastique, j’en avais pas encore vu mais l’idée est juste génial et il se peut que je te la pique… Non ne me remercie pas j’adore piquer les bonnes idées!
    Il me manquait un motif pour un mois, je file charger se liberty Merci pour ton partage et à l’occaz’ je te montrerai le miens

  2. Des listes à puces, sur des feuilles volantes-un post it-une vieille enveloppe j’en seme partout. V’là l’angoisse quand je les perds et pire! quand je les retrouve pas cochées intégralement, sans me rappeler de quand elles datent. Là, mon neurone frise l’apoplexie.
    Heureusement grâce à toi, fini le petit poucet! En plus je pourrai même faire des listes aux enfants!!! Merci de réveiller mon esprit diabolique…!!!
    Bises! A bientôt

  3. punaise..veneration…de l’organisation a fond…avec de chouettes cahiers didonc…ouahhh quel tuto !!!

  4. Merci, merci beaucoup (et belle nouvelle aventure de maman au foyer avec un petit bout à la maison, si si je compatis je suis passée par là depuis peu et ouf depuis septembre je peux chanter « Libérée, délivrée » car le n°4 est enfin en petite section ^^)
    Naaaaaan je blague c’est super et si tu arrive à bien gérer alors chapeau car moi et l’organisation ça fait 2 J’adore la housse d’agenda c’est trop chou quand ils ont un ensemble (et puis ça leur fait toujours plaisir d’avoir les regards jaloux des copains de classe :p )
    Merci aussi pour le tuto du carnet car je l’avais vu passer récemment Par contre question technique je vois que tu a découpé ta couverture en même temps que le plastique mais tu n’as pas peur que du coup cela se décolle facilement (je me suis fait avoir une fois avec des pancartes à mettre aux poignets de portes et du coup au centre ça se décolle un peu :/ ) enfin je m’y suis peut-être mal prise, tu me diras ça à l’occasion
    Voilà merci pour tout et comme d’hab j’adore car cela me donne toujours la banane de te lire
    Dernière chose : gros bisous à ton homme pour qu’il se rétablisse et bon courage à vous, je vous embrasse bien fort tous les 6

  5. Welcome back Purée, tu me donnes envie avec ton bullet…. j’ai l’impression que c’est déjà comme ça que j’essaie de fonctionner, mais sans cette jolie technique en fait…. c’est dingue. Genre je me trimballe en permanence (si si) un gros calendrier, tu sais, les grosses plaques en carton d’un mètre sur 50cm, qui représentent une année entière sur les deux faces, pour tout noter et tout avoir sous les yeux, tant pour la famille, les anniv que les loisirs et le boulot…. tout le monde se fout de moi quand on me voit débarquer avec ma grosse plaque pour prendre le moindre rdv…. mais c’est cette idée de mutualiser vision globale et quotidienne en même temps qui me va en fait….
    faut que je me penche sur ce bullet !
    Ravie de te relire (très en forme!) et ravie que vous alliez bien tous les 5 !!!!!
    Bisessssssss

  6. Ca va faire un an que j’ai un bullet journal. & c’est GENIAL !!! /* J’ai juste mis un joli dessin de mes poulettes comme couverture mais sinon, je fais comme toi ! Tout pareil que Miguel ! */
    Pour s’organiser, c’est vraiment TOP ! Si en plus t’arrives à glisser un stylo 4 couleurs dans la spirale, c’est l’extase totale /* tu peux rajouter des codes couleurs en plus des puces !!!*/ Par contre, j’avoue. Je le jette quand il est finit. & je récupère la couverture parce que le dessin d’Eulaf me fait rigoler ! /* & sinon, ça va la chasse d’eau ? Mario doit venir ou ça va aller ? */

  7. Puisque ce post parle d’organisation je vais tenter d’organiser mon message tout d’abord heureuse de lire que Iron Man va mieux. J’espère aussi que les troubles associés à ses médocs vont s’arranger. Qu’il profite de bien se reposer et ne pas hésiter à se faire prolonger. Le principal étant qu’il reprenne le travail une fois complètement guerri. Ensuite j’adooooooooooooooooooooore tes carnets et merci pour le tuto. Trop trop beaux ! Tu as fini de me convaincre j’espère juste m’en sortir car ce genre d’organisation quasi militaire pas sûre que j’arrive à m’y tenir. Mais peut être aussi que finalement ça m’aidera à avancer.
    Enfin bravo pour cette housse d’agenda au top et ça ne se voit même pas tes raccords. Maiq je suis d’accord avec toi : ne pas relâcher sa vigilance sur les choses simples et rapides car c’est la qu’on fait des erreurs. Bon bah voilà j’en ai fini c’était clair concis organisé en totale adéquation avec ton post et ravie de te lire. Pour moi ces vacances furent looooooongues Mais pas dans le bon sens du terme puisque fred à été malade des le début des vacances du coup ça été beaucoup de tracas et on a rien pu gare de ce qu’on avait prévu. Alors la lecture de mes blog fétiches dont le tien fait parti ma beaucoup manqué. J’ai hâte de voir tes cousettes. A bientôt et bisous à toute la famille !

  8. C’est mon rêve ! Je me rêve organisée, et ce bullet serait le Graal pour moi. Surtout avec toutes les démarches et paperasses à venir pour la maison (entre autres !). Mais je me connais, je tiendrais pas sur la longueur… aussi jolie soit la couverture. Ton billet me fait penser que ce matin même, j’ai voulu instaurer une todolist sur mon frigo mais ne trouvant pas le crayon effaçable, j’ai laissé tomber, et sans ton billet, je n’y penserais déjà même plus.

  9. Je crois que je vais te pique l’idée. Je ne ressens pas ce besoin les autres années, mais là, après seulement 4 jours de boulot (en se levant à 6h30, c’est de la vraie torture là !), je me sens déjà complètement larguée ! Surtout que cette année mon homme enchaine les formations je vais donc me retrouver maman solo un bon paquet de semaines ! Bises et merci pour le tuto !

  10. T’es malade ! Bon c’est super et ça fait rêver mais je ne m’y tiendrais jamais. Quoi que je vais y penser.

  11. Rooh. …. Drôlement beau et drôlement organisé !

  12. Oh c’est beau +++ mais je n’aurais jamais la patience de faire ça !!

  13. Rappelle moi quelle est la fleur délicate qui a pété les toilettes en arrachant le lambris (ok ok je suis déjà sortie —————-> ^^). Ton carnet est bien sympa. Pour l’organisation, tu as aussi le « classeur maison » qui est pas mal (je l’ai épinglé sur mon pinterest si cela t’intéresse). Et tu as mon total respect pour être maman au foyer avec 4 loulous, comme tu dis, c’est plus un job de manager que de brave ménagère (putain je déteste ce terme rétrograde !). Bises ma belle et bon rétablissement à ton iron man (et bisous à Simon chouchou)

  14. Bon, et bien tu peux m’en offrir un, je crois que j’en aurai bien besoin, et désolée, mais comme d’habitude, j’ai ri 😁

  15. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    Merci pour le tuto! Jusque là, je n’assumais pas vraiment: je faisais mes listes et mon planning sur mon téléphone ou sur un papier bien planqué mais là, j’ai bien envie de faire mon coming out de to-do-list-addict en réalisant un carnet comme le tien. Juste une question: comment fais-tu pour ne pas te faire piquer ton si beau bullet-journal par tes loulous?

  16. Moi mon nombril Moi mon nombril

    Ça fait un mois que je me suis fait un tableau « bullet » sur mon Pinterest secret et le tien est top, top, top. Comme mon iron man à moi a acheté une plastifieuse avant-hier, je sens que je vais l’étrenner vite fait. Merci iron woman !

  17. Merci pour ce post. J’ai pas tout compris à la première lecture, mais je vais reprendre tout ça à tête reposée. Alors, je suis dans la même situation familiale que toi et je connais ces périodes où tout se bouscule. J’ai l’impression qu’avec ta méthode, tu t’en sors super bien.
    Alors moi, j’ai un nom bien défini pour identifier notre métier de mère au foyer. Je suis ingénieur en gestion familiale. En principe, ça fait son petit effet !!! A très vite. Et, je m’en vais même de ce pas m’inscrire à ta newsletter. Ah oui, au fait, je suis une cop de fée bobine, c’est elle qui vient de me parler de ton article.

  18. Bravo, c’est magique ! Je vais en prendre de la graine …c’est vraiment trop beau avec ces couvertures fleuries !

  19. cinvava cinvava

    wahooo bravo
    ça me semble d’un compliqué quand meme ton truc, mais si tu t’y retrouves c’est bien ça le principal (je crois que plus je me donne d’objectif et moins je les suis lol)
    en tout cas c’est chouette ce petit carnet personnalisé

  20. J’adore, tes titres, c’est tout à fait moi, ça, de me faire gober que je pourrais être organisée Sinon, contente de lire que ton tcheum va mieux. Courage

  21. Merci pour ce super tuto, j’adore, même si perso je n’aurais pas grand chose à consigner dedans… En tout cas je garde l’idée pour la couverture de carnet, c’est vraiment trop joli

  22. Le bullet… j’ai pas tout bien compris (lu?…) mais la couverture c’est top! Cela fait un très joli carnet!!!

  23. Lililou Lililou

    Bravo … pour tout !!! Pour tes coms pleins d’énergie, pour les idées que tu partages avec nous, pour ta bonne humeur, et pour ton joli carnet…
    Maintenant que la rentrée est faite « si tranquillement » j’espère que tout va bien rouler pour vous, et que ton homme va s’adapter le mieux possible à son traitement.

  24. C’est marrant parce que je te voyais pas du tout organisée comme ca ! Comme quoi !
    Du coup je me retrouve à regarder mon tout petit carnet posé sur mon bureau juste là d’un oeil dubitatif, de reconsidérer sa liste mensuelle ou bimensuelle, de me marrer sur la prise de rdv téléphonqiue qui flirte avec la vraie vie et de me demander si je dois rajouter ce « bullet journal » dans la liste de mon petit carnet… Bref, je ne te remercie pas quoi !

  25. J’admire cette façon d’organiser la vie familiale (et je comprends que ce soit nécessaire avec 4 enfants !). Je ne sais pas si j’arriverais à mettre en place ce système de carnet pour moi mais je trouve l’idée intéressante ! Ca doit effectivement être motivant de cocher les puces ! ^^ Sur ce je m’en vais paresser au soleil parce que j’ai les yeux qui piquent aujourd’hui ! Pas bon de faire la fête à mon âge !

  26. J’adore tes jolis carnets et ta super organisation !! Et j’avoue être un peu comme toi, et avoir plusieurs petits carnets organisationnels…

  27. Mais c’est une énorme (et je pèse mes mots) découverte pour moi que ce bullet journal, je vais creuser l’affaire. Merci pour le tuto qui m’a paru parfait surtout pour un premier tuto, tes carnets sont supers bôs

  28. Merci pour le tuto super bien fait , j’adore les jolis carnets et maintenant je vais pouvoir m’en faire plein toute seule, j’ai déjà fait le premier et j’adore, je suis comme une gamine en le regardant tellement c’est beau! La plastifieuse ça me tentait depuis un moment, ton billet m’a aidé a sauter le pas (super méga investissement tu vas me dire! Quand je vais me décider à acheter une recouvreuse ça va me faire plus mal que ça!)? Bref j’adore mon nouveau joujou. Je vais tenter aussi le bullet journal, j’ai des rdv qui s’accumulent sur le frigo, si les post it tombent, je suis dans la m…rde!

  29. whaouu tu m’impressionnes avec ton carnet
    un sacré organisatrice. Moi pour le moment l’agenda c’est mon tel ou ordi (vive google) et le reste c’est dans ma tête mais j’avoue ma tête fatigue (2 fois que j’oublie des affaires au marché heureusement j’ai des collègues qui les récupèrent derrière moi)
    allez sur ce je retourne à ma paperasse.
    bises

  30. karilene karilene

    Bonjour
    Bravo pour cet article et le tuto
    J’adore l’idée de la couverture plastifiée et pense m’en inspirer
    Petite question : lorsque vous replacer la couverture sur la spirale scotchez vous les trous ? si non comment faites vous pour que cela reste en place ?
    merci d’avance pour votre réponse

  31. Moi aussi j’ai adopté le Bullet Journal depuis un mois maintenant et c’est vraiment top !

  32. Oui je suis okavec toi a partir d’un certain nombre un minimum d organisations’impose mais la je suis bluffee c’est top cela m’aurait bien aide il y a quelques annees….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *