Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

#camillemonfilsmabataille 8 ans déjà

Je te refais pas la rengaine du temps qui passe… l’enf**** ! Chaque nouvel anniversaire me le renvoie en pleine face. Et en matière d’anniversaires, on est grassement servis. Entre les nôtres (dont le mien que j’arrêterai de fêter l’année prochaine, hum hum…), ceux des gosses et celui de notre mariage, c’est autant d’occasions de se replonger dans les souvenirs, et de se dire « OMG ! Comme j’ai/tu as/il/elle a grandit/viellit/grossit (rayer les mentions inutiles) ». Tu remarqueras que, malgré les rides et les kilos en trop, le temps n’a pas altéré ma maîtrise de la conjugaison du verbe avoir au présent de l’indicatif. C’est toujours ça de gagné.

Après les 10 ans de Julie (dépression), nos 11 ans de mariage (re dépression), voilà qu’aujourd’hui nous fêtons les 8 ans de Camille (n’en jetez plus, la coupe est pleine).

8 ans que nous sommes devenus parents pour la deuxième fois.

8 ans que la force de mon psychique m’a permis d’expulser ce petit être hors de mon corps avant qu’on ne m’emmène pour pratiquer une césarienne.

8 ans que nous apprenons, jour après jour, à cohabiter avec cet extraordinaire petit garçon, notre gentil extraterrestre qui bouleverse nos vies pour le meilleur et pour le pire.

8 ans d’amour, de découvertes, de rires mais aussi de doutes, de crises, de pétages de plomb, d’angoisses…

Je pourrai te remplir des pages et des pages d’anecdotes plus ou moins drôles, te parler des heures de cette difficulté que j’ai à intégrer son monde qui est pourtant, et je commence seulement à le comprendre, si proche du mien… Mais d’une, ça me prendrait trop de temps là tout de suite maintenant, et ça serait bien trop indigeste à lire pour toi, et de deux, c’est jour de fête, alors, je vais éviter de plomber l’atmosphère. On va rester léger 😉

Bref, Camille a 8 ans !

Joyeux anniversaire mon petit amoureux ♥

J’adore cette photo de son premier anniversaire. Il est tellement beau (et je suis tellement mince…)

Anniversaire star wars (11)

C’était le bon temps où il ne fallait pas s’y prendre 3 semaines à l’avance pour organiser sa fête d’anniversaire. Le pauvre étant né une semaine après le début des vacances scolaires, il nous faut systématiquement avancer la date afin de s’assurer qu’il ait des camarades présents. Ce qui, malgré toute nos précautions, n’est pas toujours très évident. Entre les copains qui sont déjà invités ailleurs, ceux qui partent en week-end barbec et ceux qui anticipent tout simplement les vacances d’été, on se retrouve quasi à chaque fois avec un taux d’absentéisme de presque 50 %. Bonjour le carnage.

Cette année n’a pas dérogé à la règle. Sur les 5 camarades intialement invités, 2 ont répondu présents… Et drame parmi les drames, son meilleur pote (c’est eux qui le disent) était déjà invité à un autre anniversaire. Heureusement, il a réussi à se libérer avant la fin de la fête, et pour compenser, il est resté dormir à la maison. Et puis, finalement, on a tout de même rempli notre quota de copains, vu que notre petit malin s’était constitué une équipe de remplaçants et qu’à chaque réponse négative il dégainait une nouvelle invitation.

Motivés par l’anniversaire à thème de Julie, on a proposé à Camille de lui organiser une fête sur le thème de son choix, en précisant tout de même que comme ça n’était pas son dixième anniversaire, il ne fallait pas qu’il s’attende à ce qu’on en fasse autant que pour sa grande sœur. Le message a eu du mal a passer, mais il est passé quand même.

Sans grande surprise, il a choisit Star Wars comme fil conducteur. On se demande bien d’où il tient ça. Avec mon mec on a donc cogité pour trouver des activités et des idées de gâteaux. Tu vas voir que sur ce sujet précis, mon Michalak personnel à encore mis le paquet. Après quelques jours de réflexion sur notre thème, et les invitations distribuées, le petit mignon a trouvé le moyen de venir me voir pour me dire que finalement il préférait un thème Pokémon… J’avoue, j’ai bien ri. Je lui ai répondu que c’était bien tenté, mais qu’on verrait peut-être l’année prochaine. Non, mais oh… Faut pas pousser.

Pour la déco, on ne s’est pas vraiment foulés : de la vaisselle et des serviettes noires à la Dark Vador ont amplement fait l’affaire.

Anniversaire star wars (13)

Pour occuper sainement tous ces petits gars si remuants, mon mec a encore une fois dégaîné son arme secrète: le jeu de rôle. Il a ainsi initié nos 5 padawans. Et je peux te dire que c’est vachement plus facile de faire jouer des garçons que des filles… J’ai été bluffé par leur capacité à s’identifier aux personnages et à résoudre les problèmes posés par le scénario. Ils étaient super concentrés et à fond dans l’histoire. Ça m’a bien fait marrer.

Anniversaire star wars (12)

Anniversaire star wars (3)

Anniversaire star wars (4)

Comme la dernière fois, je laisse mon mec te raconter leurs aventures. Je reviens après 😉

« Les jeunes padawan s’entrainaient au temple Jedi de Coruscant lorsque leur Maître les appela.
On venait de leur confier une mission de la plus haute importance, récupérer les plans d’une machine de guerre secrète de la confédération du commerce.
Ni une ni deux, ils partirent à bord de leur vaisseau, le fameux Pigeon Centenaire, capable d’atteindre sa destination en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Après un voyage en vitesse lumière, ils arrivèrent sur la planète Tatooine et localisèrent les plans dans la tanière d’un Hutt.
Ils réussirent, grâce à la Force, à camoufler leur approche et engagèrent le combat face à des mercenaires surarmés qui défendaient un cube datacron.
En combinant leur force ils purent récupérer le datacron non sans provoquer l’effondrement de la galerie qui les conduisait vers la sortie.
L’un d’eux trébucha et allait se faire écraser mais c’était sans compter sur l’intervention de ses amis qui maintinrent le plafond à l’aide de leur pouvoir le temps qu’il sorte en toute sécurité.
Malheureusement ils étaient traqués par un infâme seigneur Sith et ils ne purent délivrer les plans à leur Maître.
Ils décidèrent donc de se rendre directement à l’arme secrète qui n’était autre que l’Etoile de la Mort qui Tue !
Chacun à son poste, ils réussirent à se frayer un chemin entre les croiseurs galactiques et les débris des vaisseaux qui explosaient avec leurs lasers.
Localisant le point faible de l’arme, ils envoyèrent toutes leurs torpilles en même temps et la détruisirent, rétablissant la paix dans la galaxie. »

A la lumière de ce récit, dont tu auras très certainement saisi toutes les subtilités oO, je te laisse découvrir la fameuse Étoile de la Mort qui Tue. Qui, je te le confirme, portait très bien son nom… Mon mec avait confectionné un délicieux quatre quart façonné de telle façon à former une boule, qu’il a ensuite recouvert de glaçage, puis décoré. Encore une fois, je me répète, heureusement que mes gosses ont leur père, sinon ça serait gâteau au yaourt à toutes les fêtes 😉

Anniversaire star wars (5)

Petit entracte mignonnerie… Il y en a un que toute cette agitation n’a pas traumatisé…

Anniversaire star wars (6)

Après le goûter, on a tenté une activité manuelle… Mais s’il est beaucoup plus facile d’initier des garçons au jeu de rôle, il est également plus simple d’occuper des filles avec des activités créatives (et ne voit surtout rien de sexiste dans cette réflexion, c’est une pure constatation). Au départ, j’avais pensé acheter des t-shirts blancs pour qu’ils les peignent, comme les filles avec les totes bags. Et finalement, on a eu un doute sur leur potentiel créatif et mon mec a eu l’idée de leur faire colorier des motifs géants puis de les plastifier afin d’en faire des sets de table. Au bout de 3 minutes on en avait déjà perdu 3… Le quatrième a déclaré forfait prétextant qu’il avait une plastifieuse chez lui, et qu’il finirait plus tard.

Anniversaire star wars (7)

En fin de compte, seuls deux gamins sont venus à bout de leur set de table. Et l’un d’eux, n’était autre que Julie. Je te laisse admirer son œuvre. La Maman du petit garçon qui est reparti avec le sien a adoré l’idée. On a donc pas totalement perdu notre temps 😉
Anniversaire star wars (8)

Anniversaire star wars (9)

Pour clôre cette journée en beauté, on avait prévu de garder le meilleur ami de Camille à dormir. J’avais juste complètement oublié que cette nuit-là, mon mec avait déjà programmé de sortir faire un jeu de rôle chez un pote. Et dans ces cas-là, il ne rentre pas avant 8h du mat. Je me suis donc retrouvée seule avec les 5 enfants. Ultra easy… hum, hum… surtout que mon mec avait préparé le dîner avant de partir. Non, non, je t’arrête tout de suite, je le prête pas 😉

Anniversaire star wars (10)

Je pense que Camille a apprécié cette journée, même s’il n’est pas toujours simple de savoir avec exactitude ce qu’il se passe dans sa petite tête.

Une chose est sûre c’est qu’il a beaucoup aimé tous ses cadeaux : des cartes Pokémon, un légo Ninjago, un t-shirt Star Wars, un Nerf Zombie et un dobble Hollywood. Sympas les copains.

Comme nous voilà enfin le jour J, on va remettre ça ce soir. Youhou !!!

Allez, je te laisse, j’ai un pique nique parquet qui m’attend et un petit garçon tout excité à l’idée d’ouvrir plein de cadeaux.

Tschuss 😉

Articles similaires
Tu veux partager ?

23 Comments

  1. Avec un peu de retard : Happy 8 à ton Grand !! Comme d’habitude, vous avez trop géré, bravo !!

  2. Je kiffe tes récits…. avec les photos en plus, j’ai l’impression d’y être avec vous Joyeux anniversaire Camille, et pleins de bisous à la jolie famille au complet !

  3. Rho le pied quand même! Bon, je veux plus seulement être invitée aux anniversaires, je voudrais carrément que tu m’adoptes! ça sera plus simple! steuplaiiiiit! Happy B-day Camille!!

  4. et bin il est tout petit sur la premiere photo…en tout cas c’est la periode anniversaire lala…en tout cas tout un superbe theme…cette fete va etre geniiial….je veux bien faire un soldat…

  5. Démentiel!!!
    Waow, quelle fête d’annif!!!! Et le papa qui participe…j’en reviens pas… faut dire qu’avec deux princesses, le nôtre s’empresse de se tirer vite fait bien fait pour la journée chez ses parents… ben oui, que veux-tu, il n’est pas très branché « monde des filles »…
    Cette année pour Sweetie (en plus du sublime gâteau Rainbow que je lui avais préparé avec amour -et rage-), j’avais « engagé » une maquilleuse qui grimait le faciès de ces 10 filles! un success!!!
    Heureusement j’avais pensé à la toute dernière minute de les faire tirer un nombre au sort du sceau à champagne… celui de leur ordre de passage sans quoi, TOUTE la fête d’annif se serait résumée à « faire la file »!!!!
    Et puis, je m’étais laissée embobinée par une (super) vendeuse qui m’avait conseillée le jeu de rôle « Les Loups Garous de Thiercelieux » (très vieux jeu -12-13 ans?- que je connaissais de nom mais pas de vécu)… n’ayant jamais (!!!) joué de jeu de rôle (sauf celui de ma vie.. LOOOL) non seulement je me voyais enrôlée là-dedans mais en plus j’étais propulsée direct conteuse!!!!
    Il était pas question de se planter avec 10 pré-ados…
    Et bien, crois-le ou non, nous n’avons rien fait d’autre que de jouer à ce jeu…
    Les petites (enfin 9-10 ans…) adoraient tellement ce jeu qu’entre grimage (elles étaient assises juste à côté pour écouter et cédaient alors leur place à celle qui venait de se faire grimer… 20mn quand même par fille) et ce jeu de rôle, elles n’ont voulu d’autre (ni Wii, ni DVD, rien…)
    Je peux te dire que je m’étais tellement donnée à fond que j’avais fait une magnifique rechute de ma mega super sinusite/otite ce jour-là… épuisée que j’étais… é-pui-sée (mais j’allaitais encore… tu sais bien, ces petits d’hommes qui nous sifflent toute notre énergie en moins de deux)!!!! Mais j’étais heureuse.. tellement heureuse car j’avais marquée un sacré point aurpès de ma fille (et un gros bonus sur toutes les mamans de la classe, LOOOOL En tout cas, si c’est à refaire l’année prochaine, je signe!!!
    A ben non, suis-je bête, c’est déjà decidé (et acheté) ce sera atelier décopatch En tout cas encore BRAVO au papa!!! Et j’allais Presque oublier… quel gâteau…. top de chez top, hein!!! je devrais faire le même pour l’annif de mon homme en août prochain (fan de Star Wars mais uniquement version LEGO… les films et tout ça, c’est pas son kif… vas-y comprendre!!!)

  6. Un happy day magistralement orchestré.

  7. Le PIGEON CENTENAIRE ???
    1 – faut que j’aille changer de culotte !!! Je me suis pissée dessus de rire ! 2 – C’est officiel, les gens de mon bureau qui ne savaient pas que jt dingue le savent maintenant /* heureusement, il est tot, y a pas tlm !!! */ Sinon, je reste baba devant le gateaux etoile noire !!! La grande CLASSE !!! Encore une victoire de canard !

  8. Je dois dire que j’ai toujours eu un peu de mal avec les goûters d’anniversaire et les activités à organiser ! Je ne suis pas joueuse, pas franchement patiente et à chaque fois, le fait de me retrouver seule avec des bambins énervés m’a toujours rebutée…et oui, je n’aurai pas pu être assistante maternelle, ça c’est sûre. Supporter MES enfants, c’est déjà pas mal, hein ! ^^J’ai quand même réussi à réaliser un Rainbow cake pour ma fille, une fois ! Des heures en cuisine pour quelques ouah d’admiration passagère et d’énormes restes dans chaque assiette…autant te dire que j’ai jamais réitéré ! Pour le côté créatif, effectivement les filles ont ça dans la peau, c’est comme ça. Mon garçon lui ne jurant que par le foot, je te laisse deviner ce qu’il pouvait bien faire de ses anniversaires ! Aujourd’hui, je suis débarrassée (oui débarrassée !) de tout ça…on enchaine avec les soirées pyjamas et ça s’occupe tout seul (et surtout pas de parents envahissants siouplai !). Bravo au grand chef…euh que dis-je, au Maître Jedi pour cette organisation ! et encore joyeux anniversaire à ton Camille ! (c’est dingue ce que tes articles donnent envie de s’exprimer ! je vais finir par raconter ma vie ici ! lol !)

  9. Encore un anniversaire super chouette et même si Camille n’est pas aussi généreux en compliments explicites envers ses parents je suis certaine qu’il a adoré (comment le contraire serait il possible ?!?). Il est vraiment chou ton mari… Bravo les copains !!

  10. Quel chouette anniversaire vous avez encore organisé !!! Ton mec m’épate, vraiment, à défaut de le prêter (non parce que le mien est quand même pas mal ^^), ne pourrait-il pas donner des cours et éditer un petit guide à l’attention de ces chers confrères ? Non sans déc, le gâteau est juste waouuuuu et je suis sûre que Camille a du grandement apprécié tout ce que vous avez fait pour lui

  11. Quoi ??? On a pas la liste de cadeaux de camille ??? Pfffff bon faut que je m’invite à un jeu de rôle ça m’intrigue cette histoire ! Voilà encore un bel anniversaire réalisé avec brio ! Vous êtes vraiment des parents qui déchirent et ton mec une vraie perle !! Bisous et bon anniversaire Camille !!!!!

  12. Encore une super fête, c’est vraiment génial !
    Joyeux anniversaire à ton grand garçon

  13. Vous déchirez, comme d’hab !!! Bon anniversaire à Camille !

  14. Nan mais sérieux, comme tu fais pour que ça soit rangé toujours bien rangé comme ça ??????
    Sinon, même si ça n’était pas aussi terrible que pour sa soeur, et encore, sur ce coup là, tu me permettras de ne pas être d’accord, il a eu un anniv qui déchiiiiiiire ! PS : c’est quoi la recette pour avoir un Michalak, il était comme ça quand tu l’as déniché ? (ce qui voudrait dire que pour moi c’est fichu…)…

  15. vous êtes infatigables!!! De vraies piles Duracell!
    Joyeux anniversaire à ton grand garçon!

  16. j’ai toujours fait les anniversaires sans mon dh , avec mes 4 enfants et leurs copain , je jouais même avec eux … c’était le bon temps ! mdr joyeux anniversaire au « grand » biz isa

  17. waouh voilà un papa qui déchire ^_^ , en tout cas félicitations pour votre gestion de vos loulous et merci pour la mignonnerie, il est toujours aussi mignon, et qu’est-ce qu’il pousse bien … aïeeeee non je ne veux pas faire passer le temps trop vite :p

  18. Lililou Lililou

    J’adore que tu aies plein d’anniv à nous raconter ! C’est super comme toujours :ta façon de raconter et votre organisation. Quelle énergie et quelle réussite, merci de nous faire partager.
    Et alors les petits bras et cuisses potelés du mignon :un délice !!!

  19. Je peux venir quand ce sera ton anniversaire stpppppppppppppppppppppp!
    J aime beaucoup l’idée des set de table! Bon anniversaire à ton loulou!

  20. je lis un peu en retard alors donc je suis en retard pour lui souhaiter un bon anniv MAIS je suis pile dans les temps pour lui souhaiter une bonne fête !!! Vous avez encore tout déchiré !

  21. ha oui quand même
    je suis baba devant le gâteau
    en tout cas Camille a eu une super fête pour ces 8ans

  22. Avec un peu de retard : Happy 8 à ton Grand !! Comme d’habitude, vous avez trop géré, bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *