Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Mon petit Moineau pourri gâté

Je sens que tu vas être atrocement déçue. La dernière fois, je t’avais promis de te montrer les cadeaux home made pour les 10 ans de ma #joliejuliepresqueparfaite. Malheureusement, un défi se cachait à l’intérieur, et sa date de publication a dû être retardée pour diverses raisons. Et tu vas pas me croire, mais pour une fois, c’est pas ma faute. J’étais ready, dans les starting blocks, moi. Encore un p****n de miracle – oui, c’est vraiment comme ça que je parle dans la vraie vie (au grand dam de ma mère d’ailleurs). Bon, d’accord, il me restait encore à rédiger mon article, opération qui me prend souvent plus de temps que la réalisation, et j’éxagère à peine. Mais j’avais fait quelque chose, moi, nananère…

En tout cas, ne t’inquiètes pas, ce n’est que partie remise. Et puis, vu les mignonneries que je vais te montrer aujourd’hui, tu vas vite oublier ta déception.

Il y a quelques mois, Nadia sortait un nouveau modèle de gilet pour enfants: Moineau. Une petite tuerie qui m’a fait immédiatement craquer tant par son aspect simple mais légèrement travaillé que par son petit look classique, limite Preppy. Tu vois Marick, on n’est plus très loin des serres-têtes et jupes plissées. Mais où est passée ma rock’n’roll attitude ?

Forcément, comme à chaque fois que je craque sur un modèle, il me le faut tout de suite maintenant, genre tout chaud, tout cuit dans les 5 minutes. Et fatalement, ça ne se réalise que dans 10% des cas.. et je suis large. Je suis comme toi, je suis faible. J’achète, j’entasse, je projetise, je rêve ET je procrastine. Incompatibilité totale. D’où mes bacs à tissus pleins à craquer et mes étagères à patrons honteusement remplies de petites merveilles pour le jour où… Et il vient quand ce jour b****l ?

Seulement cette fois-ci, j’étais bien décidée à aller jusqu’au bout de mon idée. J’avais justement toutes les fournitures nécessaires pour m’y mettre dès réception du patron (je t’ai pas parlé des caisses qui débordent de pelotes de laines et de coton divers ? hum hum…) Je n’ai donc pas attendu une minute avant de me jeter dessus. J’ai quand même voulu être prudente, et je suis passée par la case échantillon (ce qui n’est pas toujours le cas). Cette étape ultra relou accomplie, j’ai pu démarrer. C’est à peu près à ce moment-là que j’ai faillit laisser tomber. Hein ? Quoi ? Si vite ? C’est juste que ce modèle se tricotant en rond, j’ai dû monter et remonter mes mailles au moins 5 ou 6 fois, étant donné que je me foirais systématiquement au moment de les joindre. J’ai même recommencé depuis le début après m’être plantée dans ma bordure en côtes. A ce stade, je devais vraiment être habitée par l’esprit du miracle, parce que j’ai tenu bon et que j’ai finalement mis un point final à mon ouvrage deux ou trois jours plus tard. Un truc de dingue.

A ce jour, je ne dois pas avoir plus d’une dizaine de vêtements tricotés terminés et portés. C’est typiquement le genre de truc que je commence et que je fini par laisser en plan pour diverses raisons. Je suis donc d’autant plus ravie d’avoir réussi à terminer cette petite mignonnerie. Tu me diras, rien de plus motivant que de tricoter, coudre pour son tout petit. Et la taille minime ainsi que la rapidité d’exécution de l’ouvrage n’y sont absolument pour rien, bien sûr… Il faut dire aussi, que j’ai vécu pendant trois jours avec mes aiguilles circulaires greffées aux mains. Une vraie junkie du tricot.

Moineau Nadia Cretin-Lechenne (1)

Modèle : Moineau de Nadia Crétin-Léchenne en taille 3 mois, mais qui malgré mon échantillon se trouve être plus proche du un mois.

Fournitures : pelote d’acrylique grise de mon stock, restes de Lambswool de Phildar pour souligner le motif.

Et porté par « mon petit chaton d’amour » comme l’appelle Émilie. Tu peux constater sur pièce que je me suis un peu ratée niveau taille. Simon portant déjà du un mois à la naissance…

Moineau Nadia Cretin-Lechenne (2)

L’ensemble (Moineau et son Simon, ou l’inverse, je ne sais plus) te sont présentés sur la traditionnelle couverture au crochet de ma grand-mère. Chacun de ses arrières-petits-enfants possède la sienne. Elle est d’ailleurs tellement top que mon mec en a commandé une à Noël il y a quelques années. Il l’emporte systématiquement au boulot quand il fait les nuits.

Moineau Nadia Cretin-Lechenne (3)

Le petit motif en détail.

Moineau Nadia Cretin-Lechenne (4)

Ah, je crois qu’il est plus trop opé pour la séance photo.

Au final, un modèle très agréable à tricoter et que je trouve super craquant porté. Même mon mec le trouve top. Pour une fois, il m’a pas fait la blague du truc pour sortir les poubelles, c’est dire. Je suis juste un peu déçue pour la taille. Tant pis, ça sera l’occasion d’en tricoter un autre.

Ou alors, je pourrai toujours faire appel à une experte en la matière. C’est d’ailleurs de l’une d’entre elles que je vais te parler maintenant : Elisabeth, du blog La Mouche affolée. Peut-être la connais-tu, peut-être pas… En ce qui me concerne, je l’ai découverte il y a plus de deux ans, au moment où je débutais ce blog et où je naviguais beaucoup via les blogs collectifs pour découvrir des modèles, lire des astuces, etc… Elisabeth est une tricoteuse acharnée. Elle tricote la layette comme personne et encore plus vite que Lucky Luke ! Quand elle a appris pour ma grossesse, elle m’a immédiatement promis un petit tricot. Et quelques semaines avant la naissance de Simon, voilà ce que j’ai reçu. Je te raconte pas la merveille et la douceur de ce petit gilet. Il est encore légèrement grand pour ma graine de géant, mais il ne va pas tarder à pouvoir l’enfiler. J’ai hâte.

Pour accompagner le gilet, il y avait également une petite paire de chaussons (déjà étrennés mais pas photographiés) et deux jolis bavoirs. Encore mille mercis Elisabeth pour ces superbes cadeaux.

kdos Simon (8)

Puis j’ai reçu ce mignon petit bavoir de la part de Gaëlle alias La Courte Pièce. Comment ça, juste un bavoir? En fait, il accompagnait un truc beaucoup plus gros : son coussin d’allaitement. T’imagines la taille du colis? Merci Gaëlle, t’es top !

kdos Simon (1)

Tu te souviens que je t’ai parlé de la venue de La Reloux à la maison ? Tu sais, le couplet sur les enfants parfaits, etc.. Eh bien voilà une preuve de son passage chez nous. Ils sont pas craquants tous les deux ? Bon, Céline fait un peu flipper. Tu trouves pas qu’elle a le regard un peu fou de la fille qui pourrait partir en courant avec ton fils sous le bras ? Autant te dire que je l’ai pas lâché d’une semelle. Mieux vaut prévenir que guérir 😉

kdos Simon (2)

Et fatalement, elle n’était pas venue les mains vides. Regarde la mignonnerie qu’elle a offert à notre petit monstre. Pour plus de détails, te référer à son article sur le sujet. Je ne saurais d’ailleurs trop te conseiller d’aller le lire sans plus tarder. Elle t’y brosse un tableau de ma famille parfaite tellement touchant, qu’on a envie d’y croire.

Bisous ma poule ♥

kdos Simon (3)

Et puis quelques jours plus tard, nous avons eu la visite d’Émilie, THE Madame Batman et Bobines herself ! Ça faisait déjà un bon mois que sa venue était programmée. Forcément, Émilie vit en Mayenne… En gros, pas la porte à côté. Quand je pense qu’elle a fait l’aller-retour dans la journée juste pour nous voir, Simon et moi, je n’en reviens toujours pas. Nous avons passé une super journée, à papoter, échanger, manger de la tarte au citron meringuée faite par mon wonder mec. Et à câliner, comme tu peux le constater sur la photo suivante. Elle est pas insoutenable cette image ? Toute cette souffrance, ça me rend malade…

kdos Simon (4)

Tu t’en doutes, elle non plus n’est pas venue les mains vides. Tu n’ignores certainement pas son amour immodéré pour les bloomers. J’ai vraiment gravement hâte de voir Simon dans cette tenue trop trop croquignolette. Ça risque de me donner encore plus envie de le bouffer !

kdos Simon (5)

Comme Émilie est restée toute la journée, elle a aussi pu rencontrer tous les autres petits membres de la famille. Ce qui lui a valut de se faire kidnapper par mon Émilie, qui l’a forcé à jouer avec elle. Mon Dieu, quelle horreur 😉

kdos Simon (6)

Tu vois, je ne t’avais pas menti. C’est pas le top de la mignonnerie cet article ? OK, maintenant t’es verte de jalousie, mais c’était sympa quand même, non ?

Allez, je te laisse ruminer dans ton coin. Mais comme je suis sympa, je t’offre cette petite image. Joyeux moisiversaire ma petit dinde =D

kdos Simon (7)

Tschuss.

Articles similaires
Tu veux partager ?

31 Comments

  1. Eteann Eteann

    Ce petit pull est superbe, dommage qu’il soit un peu petit!

  2. T’as de la chance que j’habite trop loin car, moi aussi, je passerais bien te faire un gentil petit coucou et risquerais de me faire la malle avec ton « petit chaton d’amour » dedans Il est trop craquant ton Simon….

  3. c’est cro mignon, les petits cadeaux et les petites bouilles

  4. Bientôt mon tour bientôt mon tour ses collègues ne se moquent pas de ton mec avec sa couverture au crochet ? Lolil est trop trop chou et tu as bien été gâtée dis donc ! Enfin Simon a bien été gâté. Bon je vais aller voir ailleurs mes hormones se réveillent et on a dit 2 et puis c’est tout bisouuuuus

  5. P****n, il en a de la chance ce petit …

  6. Supers souvenirs !!!! Il n’y a rien de pas craquant dans tout ce message

  7. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    Et ton adorable Simon qui a déjà 1 mois, qu’il est choupinou ! Bises.

  8. oh ce que c’est trop choupinou d’amour, j’ai même ma larmichette à l’œil devant tant de joie et d’amour, c’est malin ça maintenant je suis obligée d’aller faire un câlin à mon dernier de plus de 3ans pour me soulager de tant de tendresse ^_^, bisous à tous et bonne semaine

  9. TOUT ce qui est présenté dans cet article est superbe : ton petit moineau, la couverture au crochet, les cadeaux, et bien sûr, ton adorable Simon !

  10. cinvava cinvava

    vraiment trop chou ton Simon et en effet il a été bien gâté ton ptit homme
    jsuis admirative de la couverture au crochet, elle déchire ta grand mere

  11. Quoi nananère d’être à l’heure ? Et quoi les serre-têtes ? nanmaioh c’est la fête aujourd’hui ? Bon et puis dans les dents que je suis aussi à la bourre pour fêter l’arrivée du Simon d’amour. Quoi ton post ? Ah ouais, ca va hein tous ces trucs trop trop mignons…. avec un petit faible pour ton tricot à toi qu’il est tout choupi dedans j’adore ! ceci étant commence le 9 mois maintenant pour cet automne parce que ca va aller moins vite

  12. il est vraiment gâté ton petit mec
    mais il les mérite tous ces cadeaux tellement il est trop mignon
    (purée je t’envie toutes ces rencontres, mais comme tu dis.. moi j’ai la mer)

  13. oh que c’est joli tout ça!! bravo pour ton « moineau », et les jolis cadeaux des copines!

  14. il est à croquer ton boudin, normal qu’il soit pourri gâté

  15. que de beaux cadeaux , ta famille est superbe et « petit bout » encore plus bonne journée biz isa

  16. oohh tout un joli bebe….ohh que de superbes cadeaux..oohh toute une bien belle malle…ouah belle surprise…tu es geniale….

  17. je cherche, je cherche et je trouve toute la mignonnerie annoncée mais je ne vois pas du tout le problème de taille du moineau. Tout cela est fort jolie et très très craquant !!!!

  18. Pfiou que de belles choses dans cet article ! Tu as assuré avec ce petit pull, il va parfaitement bien à ton beau Simon. Quant au reste, t’as des copines qui déchiiiirent (et ton mec aussi, non parce que le coup de la tarte meringuée, si j’avais su, j’aurai débarqué moi aussi )

  19. Une grosse tarte à la crème avec de la chantilly par-dessus cet article! merci…

  20. Il est affolant ce bébé : il est vraiment troooop beau. je comprends les copines qui se l’arrachent.

  21. Il est si mignon ce petit, c’est un bonheur de réaliser un petit quelque chose !
    Bravo pour le joli débardeur, il lui va vraiment bien, et cela fait bien petit mec

  22. Ce Petit est plus que craquant (c’est même limite de la propagande), les cadeaux adorables, les copines trop chouettes !!

  23. Moi mon nombril Moi mon nombril

    C’est vrai que Madame Reloux fait limite peur. Moi non plus, je ne l’aurais pas lâché d’une semelle. En plus avec toutes ses filles, c’est sûr qu’elle ne voulait pas juste voir Simon, mais certainement l’avoir pour elle En tout cas, toutes ces mignonneries donneraient « presque » envie de faire des bébés.Tout est trop trop joli, du pull à la couverture, des coussins aux petits ensembles. Il en a de la chance le mignon Simon.

  24. wow, c’est vrai qu’il est super bien gâté ce petit chou!!!! Tout est adorable!!!!

  25. Qu’il est trop mignon Simon !! Et oui il a été gâté de jolis cadeaux. Et tu as assuré le tricotage du petit Moineau

  26. Eteann Eteann

    Ce petit pull est superbe, dommage qu’il soit un peu petit!

  27. Nan mais la tarte au citron meringuée quoi!!!! Il assure trop!!! elle était délicieuse en plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *