Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Avant l’orage et plus si affinités

Après la première partie gargantuesque de mes cadeaux de Noël, et comme je suis une meuf super sympa, je vais t’offrir une petite pause douceur. On reste toujours dans le registre de la laine et des aiguilles, mais avec un ouvrage qui m’aura pris beaucoup beaucoup plus de de temps que tous les trucs que je t’ai présenté la dernière fois réunis. Mais et surtout un truc rien que pour MOI ! Et ça, ça n’a pas de prix 😉

Dès le moment où j’avais rabattu les dernières mailles de mon châle « Suis ton chemin » l’année dernière, je m’étais mise à la recherche d’un nouveau châle à me mettre sous les aiguilles. Et c’est à peine quelques jours plus tard, en arpentant les allées du salon AEF, que j’ai trouvé mon bonheur. Un modèle qui m’avait déjà tapé dans l’œil et une laine dont la qualité n’était plus à prouver. C’est ainsi que je suis repartie du salon avec mon nouveau Précieux : un kit pour me tricoter « Avant l’orage » de Bérangère Cailliau alias l’île aux fils avec de la Pimprenelle ♥ Des heures de bonheur en perspective…

Comme j’avais très certainement d’autres projets en cours à ce moment-là et que je devais être dans une de mes périodes « soyons raisonnable », je ne m’y suis pas mise tout de suite. On peut même dire qu’il a bien traîné… puisque ce n’est que courant octobre voir novembre que j’ai décidé d’excaver mon kit du fond du tiroir où il se trouvait. Il faut dire aussi que les nausées s’estompaient peu à peu me permettant d’espérer un retour prochain à une vie normale. Mais pas encore assez pour reprendre le chemin de ma MAC. La fatigue étant, elle, toujours bien présente. Dans ce cas-là, un bon tricot au pattern vite mémorisé et un tantinet répétitif me semblait le meilleur remède à mes envies et besoins de « création ».

Et il y a pas à dire, il a très très bien rempli son office. J’oserai dire, un peu trop même. Je ne sais s’il subsistait encore quelques bribes de malaises du premier trimestre, mais j’ai fini par prendre le motif en grippe, jusqu’à le trouver carrément ennuyeux à mourir. En fait, j’ai frôlé l’overdose. Et c’est ainsi que mon « Avant l’orage », autrefois si convoité, à fini purement et simplement en quarantaine.

Il aura fallut une petite discussion avec ma copine Émilie courant janvier pour me redonner envie de reprendre mes aiguilles. Je l’en remercie d’ailleurs, puisqu’à peine quelques jours après, je rabattais mes mailles. Et cette deuxième session m’aura permis de renouer avec le modèle. Finalement, il est très loin d’être chiant à tricoter. Je dirais juste qu’il manque un petit peu de fantaisie ou plutôt de difficulté. En fait, c’est ça. Il est juste tellement simplissime qu’on se surprend à rêver de jersey, de torsades ou autres joies du tricot. Autant de fantasmes qui se sont immédiatement envolés à la dernière maille rabattue. Même sans avoir encore pris son bain, mon Précieux me semblait déjà le plus beau du Monde. Et c’est tel quel que certaines d’entre vous on pu le découvrir en direct live sur IG.

avant l'orage lilofil (2)

Je vais t’avouer quand même avoir eu un sacré doute quant à mon choix de méthode pour rabattre les mailles. Un peu à l’image de mon caractère, j’ai tendance à tricoter (et crocheter) assez serré. Je m’accroche à mes aiguilles comme si ma vie en dépendait. J’ai un peu de mal à lâcher prise. Ce qui fait que lorsque j’utilise la méthode traditionnelle, ma bordure est souvent assez rigide. Comme je voulais absolument éviter cela, j’ai utlisé la même méthode que pour le « Suis ton chemin », qui permet de rabattre les mailles vraiment très très souplement. Et là, c’était limite trop. Ma bordure avait carrément tendance à gondoler. Mais bon, quitte à choisir, je préférais trop souple que pas assez. Et j’ai décidé de laisser comme ça. Au final, ça ne se voit pas, ou si peu.

J’ai également eu peur qu’il soit un peu petit. J’oublie toujours la magie du blocage. Et là, il a été véritablement magique. La laine s’est détendue et mon châle a pris toute son ampleur. Je n’avais plus qu’une hâte, me le mettre autour du cou 😉

avant l'orage lilofil (3)

Modèle : Avant l’orage de Lilofil

Fournitures : 2 écheveaux de Pimprenelle de Graine de Laine Pétales de rose et Petit matin givré

avant l'orage lilofil (4)

avant l'orage lilofil (5)

avant l'orage lilofil (11)

Je te laisse admirer l’envergure de la bête (le châle hein… pas moi !)

avant l'orage lilofil (6)

avant l'orage lilofil (7)

Et porté façon chèche, ma préférée. Les pans sont bien assez longs pour que le châle tienne parfaitement en place. Un vrai bonheur à porter, et d’une douceur ♥

avant l'orage lilofil (8)

avant l'orage lilofil (9)

avant l'orage lilofil (10)

Je suis définitivement amoureuse de son côté assymétrique. Malgré cela, j’ai déjà jeté mon dévolu sur une nouvelle victime : le « Bryum », toujours de Lilofil. Me manque juste à trouver LA laine…

♥ ♥ ♥

En titre, je parlais de plus si affinités. Alors autant te le dire tout de suite, ce châle n’en cache pas un autre… Je faisais tout simplement référence « aux affinités » dans le sens amitié. Et dans ce domaine, je vais en remettre une couche sur le plaisir qu’apporte la blogosphère à découvrir de nouvelles personnes, à ouvrir ses horizons à de nouvelles amitiés basées sur nos centres d’intérêts communs. Afinités qui amènent parfois ta BAL à exploser de façon totalement inattendue, un beau jour d’été… En vrai, j’avais beauoup bavé sur tous ces magnifiques bracelets hippanema trucs qui ont sévit sur le net l’été dernier. Parmi les accros à la discipline se trouvait ma cops Émilie (eh oui, encore elle). Sous une de ses publications sur IG, j’ai honteusement sous entendu que ça me ferait bien plaisir qu’elle m’en fasse un.

Et voilà ce que j’ai finalement reçu quelques temps plus tard…

Comment ça, ceci n’est pas un bracelet ? Peut-être bien  mais c’est tellement beau, si plein de poésie…

kdo emilie (1)

Et puis ça… Alors là, j’avais littéralement craqué dessus sur son blog ET lors de mon passage chez elle au mois de juin dernier. Je te raconte pas comment j’étais trop heureuse de trouver ça dans mon paquet !

kdo emilie (2)

Ah, voilà enfin le prétexte de base de cet envoi. Encore plus beau que dans mes rêves ♥ Le genre de truc pour lequel je n’ai absolument aucune patience.

kdo emilie (3)

Et un petit assortiment mystérieux… Dont je n’ai apparemment pas été l’unique destinataire. On en reparlera très bientôt.

kdo emilie (4)

Et donc, voilà l’ensemble de ce qu’Émilie m’a envoyé. Un gros craquage. Mais je vais pas me plaindre. Je me sens totalement privilégiée d’avoir des amies si généreuses et si talentueuses. Encore merci mille fois Émilie.

kdo emilie (5)

J’ai attendu d’avoir déménagé pour leur trouver une place digne du talent de leur créatrice. Les voici donc qui ornent le mur dédié à mes photos perso, dans mon nouveau petit coin atelier que j’aime d’amour, et qui me le rend bien 😉

kdo emilie (6)

Si tu veux plus de détail sur ce colis de la mort qui tue, Émilie te fait l’inventaire sur son blog aujourd’hui.

Quant à moi, je te dis à très bientôt pour un échange très attendu et qui aura pris un retard…bref…


Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

30 Comments

  1. Tu es radieuse!!!! Et pas qu’Avant l’orage

  2. Des heures de boulot mais qui le valaient bien !

  3. Il est juste superbe, je suis admirative!

  4. Cette étole est très belle, et tu es radieuse!

  5. J’adore ce châle !!! Je suis en train d’en refaire un et je ne me suis pas lassée du motif, pas encore en tout cas.
    J’aime beaucoup la douceur des couleurs du tien.
    Tu as été hyper gâtée ! Et ce bidon Ton châle pourra aussi servir de pour le bébé La pimprenelle est si douce …

  6. Il est superbe, je suis fan. Pour un peu ca me donnerait envie de m’y mettre (si je faisais abstraction des deux ouvrages de tricot en cours qui n’avancent pas !).
    Et jolis cadeaux de chez Emilie of course !!!

  7. cinvava cinvava

    ton avant l’orage est just sublime, j’adore les couleurs, ça valait vraiment le coup que tu t’y remettes!!!!
    quant au « petit » colis, quelle chance, tout est vraiment super sympa

  8. tu resplendis avec ce châle pas châle jolis tes cadeaux biz isa

  9. Ohhh ce châle!!! Punaise comme il est beau!!!

  10. et bin didonc magnifique chale didonc…j’aime beaucoup avec ces vagues…magnifique comme tout….
    et que de chouettes cadeaux…adorables…

  11. C&M C&M

    quelle rapidité d’exécution pour le châle et très jolie version aussi…

  12. Wahouuu ce châle et ce que tu as reçu c’est terrible 😍😍😍

  13. Ba dis donc…. ça pousse ça pousse ! Il est trop beau ton bidou !
    Il est super ce châle, et j’adore tes cadeaux…. ça fait trop bien dans ton atelier ^^

  14. il est super ce châle et tu as été sacrément gâtée

  15. Ce châle est superbe!!! J’ai hâte de finir celui de Ludo pour m’en commencer un autre!!! Et ce fut un réel plaisir!!!

  16. Ton châle est sublime ! Mais je passerai mon chemin, ce n’est pas le genre de projets tricot qui me botte, même si je suis jalouse des châles que je croise sur la blogo !

  17. Ce châle est une merveille, tout autant que la laine de Pimprenelle Et bravo à Emilie, tout est superbe !

  18. Il est vraiment superbe, j’adore la couleur, le côté asymétrique ! Je n’aurai jamais la patience !!!!

  19. Comment ça Avant l’orage est chiant à tricoter?!? Pfff…je boude!!
    Mais non je rigole!! Il est moins pénible que le trendy quand même!!
    Jolie version tout en douceur et joli mannequin tout en rondeur

  20. wahoo la classe cet explosage de BAL et ce châle est divin et toi je te trouve radieuse sur les photos.

  21. toute belle avec ton châle et ces cadeaux, mais ces cadeaux!!!

  22. Ah ben voilà, si tu ne mets pas ton lien sur ta page, je passe à côté…! Il est extra, il est enveloppant sans être trop long sur la pointe (un défaut des châles au crochet), le jeu de couleurs est très sympa…
    Je suis sur le site de l’Île aux Fils, le Bryum est sympa aussi…pour le tien, quel niveau de tricot? Parce que ça me fait vraiment envie!

  23. Eteann Eteann

    Superbe ce châle! Et rien que le nom des couleurs de laine me fait rêver.

  24. Il est magnifique avec ces deux couleurs pastel. tout en dégradé, j’adore ! Et tout ces cadeaux, waaaaouuu

  25. quelle merveille ce châle ! je n’en reviens pas de la subtilité des coloris qui fusionnent littéralement entre eux ! (sens de la mesure. Toujours !)

  26. Ton chale est superbe! Et ton colis je te l aurais bien piqué!!!

  27. CelineEstaminet CelineEstaminet

    Magnifique châle et chouette colis!!

  28. Hyper gâtée ! J’aime beaucoup ton châle (surtout porté en cheche) et ton bidon qui s’arrondit…

  29. super joli!! Graine de laine c’est vraiment une laine merveilleuse! A chaque fois les couleur sont a tomber, et puis c’est poétique et joli… tout doux…. bref je suis fan!
    Quelle envergure pour ce châle!! il doit etre juste parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *