Passer au contenu

Et j’ai crié Johnny !!! (attention risque de spoil)

Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques mois de ça, je te faisais baver en te montrant LE cadeau d’anniversaire offert par mon chéri qui déchire : des places pour Dirty Dancing, la comédie musicale !!! Le truc de ouf !!! Sur le coup j’étais tellement surprise et hystérique que je me suis mise à trépigner sur place en poussant des hurlements silencieux. Si je m’étais lâchée, je suis intimement persuadée que j’aurais très certainement fait exploser nos fenêtres en double vitrage, et ça, ça aurait été dommage..

dirty dancing le musical (1)

Forcément, depuis ce jour-là, j’ai compulsivement scruté mon calendrier dans l’attente du jour J. J’ai même poussé le vice à mettre une alarme dans mon portable afin que celui-ci me rappelle l’évènement. Comme si j’allais oublier un truc pareil… En plus la date était facile à retenir vu que ça correspondait avec la fête de mon frère. Bonne fête frangin ! Pour fêter ça, je vais aller faire la groupie en chaleur au Palais des Sports 😉 Je sais, tu vois pas le rapport, mais moi, je surkiffe.

Et puis, le grand jour est arrivé, sans se presser. Direction la porte de Versailles. Trajet connu et validé, puisque le Palais des Sports se situe à quelques mètres du Parc des Expos où se déroulent le CSF et l’AEF. Et comme par hasard, de ma banlieue, ce trajet nous fait transiter par la Gare St Lazare, et qui dit Saint-Laz dit Burger King. Je sais, tu me détestes déjà parce que je suis sur le chemin pour aller voir Dirty Dancing, et en plus, je te nargue avec mon Double Whooper with cheese. Je suis comme ça. J’aime partager avec mes ami(e)s.

Comme je suis pas vache, je te le mets même en photo 😉 En prime, mon air supra intello quand je mange de la junk food. Manger gras nuit non seulement à la santé, mais également au sex appeal… Pas grave, j’assume.

dirty dancing le musical (3)

Ton œil averti aura également repéré mon magnifaïk bonnet tricoté il y a déjà quelques années pour mon chéri (dans la précipitation du départ, impossible de trouver autre chose à me mettre sur la tête). Vu qu’on est en plein partage, j’en aurai bien profité pour te filer le lien pour tes longues soirées d’hiver, mais impossible de remettre la main dessus. C’est ballot.

Allez, encore un peu de patience, on y est presque. Plus que quelques stations de métro et on entre dans le vif du sujet.

Arrivée dans la salle avec une bonne demi heure d’avance, il n’y a presque personne. Puis petit à petit ça se remplit. Force est de constater que le public est majoritairement féminin (de tous âges). Quelques hommes parsèment l’ensemble. Otages ou consentants ? Qui sait ! Un collègue de mon barbu rencontré lors de l’entracte m’a avoué courageusement être venu parce qu’il adore. 100% hétéro. Mon mec à moi, quant à lui, est resté à la maison avec les trois monstres et une bonne grippe intestinale. Le pauvre. De toute façon, il m’avait offert ces places pour que j’y aille avec une copine. Je suis disciplinée, j’ai pas cherché à négocier, j’ai fait comme il voulait 😉

Et alors ? Il se passe quoi ? Eh bien sur scène, t’as ça…

dirty dancing le musical (2)

…et t’attends avec impatience que ça s’anime.

Et d’un coup, la lumière s’éteint, la musique commence, les danseurs entrent en scène, et… Et t’as toute une salle de meufs en délire qui se mettent à hurler comme des malades !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais pas te refaire le spectacle en entier, je vais laisser un peu de suspens pour les copines qui comptent y aller prochaînement. Je te fais quand même les grandes lignes. Ça serait pas sympa de ma part de t’avoir fait venir jusque là juste pour ça. En même temps, à part la mise en scène, je vois pas trop ce qu’on peut spoiler. Ça serait un peu comme ne pas vouloir savoir comment se termine Titanic… C’est Dirty Dancing quoi !

Alors forcément, on retrouve les répliques cultes. Parce qu’autant Dirty Dancing ne serait rien sans Bébé et Johnny, autant, il en serait de même amputé de « Frédérique c’est le nom d’une vraie femme« , ou d' »on ne laisse pas Bébé dans un coin« … Je te laisse imaginer une salle entière retenant son souflle à l’approche de chacune de ces répliques et exploser en hurlements et applaudissements une fois satisfaite. Parce que ce spectacle, c’est ça aussi, la communion d’une salle remplie de meufs qui ne rêvent que d’une chose, monter sur scène pour devenir Bébé ne serait-ce que quelques secondes. Le corps musclé et les déhanchements évocateurs de l’acteur endossant le rôle de Johnny n’y étant très certainement pas étranger. Je peux te dire que tu sens monter la température au fur et à mesure.

Au final, même si j’ai trouvé quelques longueurs, que j’ai trouvé troublant certains copié/collé du film, et tout autant certains passages en adaptation totalement libre, et que les acteurs sont loin d’avoir tous le même talent, il faut bien avouer que ça fait le taf, et c’est finalement tout ce qu’on demande.

Les danseurs principaux sont parfaits. Ils envoient du rêve comme espéré. Limite j’ai même pas réussi à détester la bombe qui joue le rôle de Penny tellement elle était magnifique et talentueuse…

Bref, tu l’auras compris, jeudi soir I had the time of my life. Merci mon chéri ♥

Partager cet article sur

15 Commentaires

  1. Moi je ne suis pas du tout fan de ce genre de film, mais tu as dû te régaler ! Je croquerai bien un bout de ton burger…

  2. hiiiiiiiiiiiii moi. Je suis fan fan fan et…je l’attend aussi avec des croix sur le calendrier. Je les avais demandé pour mon anniv, un peu après toi mais mon homme n’avait pas compris mes appels!! Du coup mes cop’s l’ont briffé pour Noël! Et il a capté (en même temps il avait intérêt) Et depuis j’attends!!! Alors la j’ai encore plus envie d’y être mais pas avant juin!! JohnnyyYyyyyyyyyyy!!!!!

  3. Euh… Tu es malade ?! Non, parce que toi qui écrit un compte rendu deux jours après le spectacle, ça ne te ressemble pas, je m’attendais à voir un tel article en juin ! Ou alors, c’est vraiment signe que tu as grave kiffé !

  4. Et bien, merci pour le petit reportage, on comprend bien à travers tes mots que tu as adoré !!!

  5. j’ai revu un reportage dessus dans la semaine, ben j’accroche pas au gars qui joue Johnny…. en tout cas visiblement tu as l’air plus que satisfaite de ta soirée
    n’empeche ça devait etre bien chouette

  6. et bin tout un chouette spectacle…que de souvenirs de jeunesse lala…

  7. Ton message retranscrit bien ton état d’excitation! Ah, Dirty Dancing, quelle chance!

  8. Et ça, tu connaissais!???
    Dirty Dancing « deleted scenes »!!!!
    chaud chaud chaud, hein

  9. ouhhhh je dois y aller bientôt également entre copines, ton post me rend encore plus impatiente !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.