Skip to content

Des cadeaux comme s’il en pleuvait #2

Et voilà, encore deux mois d’écoulés sans avoir eu le temps de venir par ici… Je t’avoue que ça m’a énormément frustré. Surtout que je n’ai pas du tout vu le temps passer. J’aimerais tellement avoir le don que certaines mères de famille nombreuse semblent avoir reçu : l’ubiquité ou comment rédiger des billets tout en cousant, en allaitant, en allant chercher les enfants à l’école, en faisant les courses et des bons petits plats (autres que mes traditionnelles pâtes jambon…).

Il faut que je me rende à l’évidence, je ne suis qu’une simple mortelle et malgré mes tendances psychorigides en matière d’organisation, j’ai été totalement surbookée ces dernières semaines. Outre le microbe qui me squatte et m’a pompé une bonne partie de mon énergie jusque début Décembre, nous avons dû nous préparer pour un autre grand changement… C’est ainsi que la veille de la rentrée nous avons emménagé dans un nouvel appartement. Alors, je te rassure, même si ça n’a pas été de tout repos, surtout pour mon chéri qui a œuvré jour et nuit pour faire un maximum de travaux avant le jour J, le déménagement en lui même a été grandement facilité par le fait que nous avons tout simplement investi l’appartement juste au-dessus du nôtre. Un rêve que nous carressions depuis déjà quelques années et qui a enfin pu devenir réalité. J’en profite également pour remercier la floppée de potes qui se sont relayés pour faire les travaux et qui ont survécu à mes tendances tyranniques le jour du déménagement. Parce que va bosser sous la direction d’une femme enceinte en stress total et en manque de sommeil !

nouvel appartement (1)

nouvel appartement (2)

nouvel appartement (3)

nouvel appartement (4)

nouvel appartement (5)

nouvel appartement (6)

Comme tu peux le constater sur les photos précédentes, il y eu du taf. Et il s’est passé à peine trois semaines entre le premier et le dernier cliché. Bien évidemment, dans un soucis purement altruiste de désencombrer le salon des dizaines de cartons déstinés à mon atelier, je me suis rapidement atelée à cette tâche. Et je t’avoue que c’était un petit pari lancé à moi-même. Comment réunir au même endroit tout mon matériel disséminé auparavant dans 3 pièces différentes. Et bien tout rentre pile poil, je suis plutôt fière de moi 😉

Bon, maintenant que tu sais pourquoi j’ai disparu depuis si longtemps, on va parler un peu cadeaux. Et là je t’arrête tout de suite !!! Non, non, pas des cadeaux de Noël… On va parler des cadeaux d’anniversaire de ma grand-mère née fin avril, et de ceux de mes parents ainsi que de ma tante natifs du mois de juillet. Pour ma défense, nous n’avons réussi à nous réunir tous ensemble pour fêter ces évènements qu’uniquement courant du mois de septembre. Du retard dans le retard, c’est tout moi 😉

Comme il faut bien commencer quelque part, on va débuter cette petite revue avec les cadeaux offerts à ma grand-mère. Des petits riens mais que j’ai beaucoup aimé réaliser pour elle. Car comme toute grand-mère qui se respecte, la mienne est fan de chouettes et hiboux en tout genre. Elle commence d’ailleurs a avoir une sacrée collection d’objets à leur effigie et il devient difficile de se renouveler chaque année et chaque Noël. Étant la seule à crocheter dans la famille, je savais que sur ce coup-là, je ne prenais pas beaucoup de risque de redite. Je lui ai donc fait une petite chouette d’après le tuto du livre de Tournicote. une réalisation ulra rapide et sympa, si tu mets à part que je déteste assembler les amigurumis et qu’en général je crochète toutes les parties assez rapidement et qu’ils finissent souvent au fond d’un sac en attendant que je prenne mon courage à deux mains et une aiguille à laine au passage. Et comme je trouvais que ça ne faisait pas beaucoup et que je venais de découvrir les merveilleux bouchons déguisés de Sabine ♥, j’y ai joins un bouchon de champagne (boisson préférée de ma grand-mère, apparemment ça conserve) bien évidemment déguisé en chouette ! Tu peux retrouver le tuto dès à présent sur le blog de Sabine alias AnisBee. Et pour en avoir déjà testé quelques uns, je peux te dire : fonce, c’est de la boulette ! Pour ma part, j’ai simplement adapté le tuto en utilisant les ailes du livre de Tournicote, le reste réside dans le dessin 😉 Cette petite chouette a eu un succès fou !!!!! Ma grand-mère l’a adoré 😉

chouette crochet (1)

Tuto : issu du livre Tendre crochet par Tournicote à cloche-pied.

Fournitures : cotons crochetés en 3 mais je ne sais plus quelle marque

chouette crochet (2)

Tuto : inspiré des petits bouchons d’Anis Bee

Fournitures : idem

chouette crochet (3)

Pour ma chère Maman et ma tante, jumelles de leur état, j’avais depuis quelques temps prémédité de leur coudre un turban de bain chacune. Oserais-je avouer qu’ils avaient été coupé pour leur anniversaire en… 2013 mais jamais cousus… Hum hum… J’avais même préparé les appliqués et les biais assortis. Il ne manquait plus qu’à s’y mettre. Forcément ça a grandement facilité la réalisation. Je n’ai eu qu’à tout ressortir des sacs plastiques dans lesquels ils végétaient depuis un an. Et hop ! Enfin presque. Je ne présente plus le patron, mais si jamais tu ne connais pas, cours vite le télécharger, c’est un must have. Encore merci Charlotte pour cette merveille.

turbans étoiles (1)

Patron : turban de bain d’après le tuto de Charlotte « Et puis la Neige elle est trop molle

Fournitures : éponge MT et récup, libertys mitsi rose et fairford.

turbans étoiles (2)

Et puis, comme une Maman, c’est pas n’importe qui, j’ai rajouté un « petit » quelque chose à Moumoune chérie. Je lui ai donc cousu un « Compagnon idéal » d’après le tuto de Marie-Anne « Les p’tites mèches« . On peut dire sans éxagérer que ça aura été LE tuto de l’été dernier. Pas toujours simple mais tellement ludique et agréable à coudre, avec des explications très claires et détaillées. Bref, tout ce qu’il faut pour réussir et pour en mettre plein la vue. Parce qu’il faut bien le dire, ce compagnon idéal, il en jette 😉 Et j’étais vraiment très très fière de moi d’en offrir un à ma Maman.

compagnon (1)

Patron : Compagnon idéal d’après le tuto des P’tites mèches

Fournitures : simili De fil en étoile et marché St Pierre, cotonade assortie « Les tissus du Centre » à Laval, attache cartable La couserie créative.

compagnon (4)

compagnon (2)

compagnon (5)

compagnon (3)

Et si tu as bien suivi, il nous en manque un, le cadeau pour mon Papa. Alors là, c’est toujours délicat je trouve de faire un cadeau home made à un homme. J’ai beaucoup cherché ce qui pourrait faire plaisir tout en étant utilisé et pas fourré dans un tiroir. Et je suis retombée sur le tuto de pochette pour papiers de voitures de Stéphanie alias C bien fée. J’avais envie de le tenter depuis longtemps, c’était l’occasion. Malheureusement, j’ai totalement foiré ma première version. L’usage d’un simili au lieu d’un vrai cuir ainsi que des marges de couture beaucoup trop grandes ont transformé mon premier jet en vulgaire toile. Après avoir demandé conseil à Stéphanie elle-même, je me suis relancée et j’ai à peu près réussi à faire quelque chose de potable. Mis à part que la petite poche pour les vignettes n’est légèrement pas droite (ce qui me saute affreusement aux yeux), cette version demeurait offrable. Je crois que mon père a apprécié. Tu remarqueras également que j’ai apporté une petite modification au tuto en posant non pas une pression centrale mais deux pressions, je trouvais ça plus équilibré.

pochette papiers voiture (5)

pochette papiers voiture (1)

pochette papiers voiture (2)

Patron : pochette pour papiers de voiture par C bien fée

Fournitures : cuir anthracite Sweet Anything et coton à pois offert par Mrs Squirrel, pressions kam

pochette papiers voiture (3)

pochette papiers voiture (4)

Je crois qu’on a fait le tour pour aujourd’hui. Je te rassure, tous mes prochains posts (parce que j’espère bien ne pas m’arrêter en si bon chemin) ne seront pas aussi longs… Mais j’ai encore beaucoup beaucoup de retard à partager avec toi.

En attendant de revenir, je te laisse avec une jolie image 3D de mon petit microbe qui s’avère être un petit garçon ♥ Nous voilà donc avec deux princesses et deux petits gars, le comble du bonheur.

nouvel appartement (7)

Comme dirait l’autre : « il est pas beau mon fils ? »

Allez, tschuss 😉


Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

31 Comments

  1. Super !!! Je vous souhaite de vite prendre vos marques mais ça a l’air plutôt bien parti ! J’adore tes pochettes en cuir, je n’ai encore jamais osé en coudre … mais qu’Est-ce que ça rend bien !!!!

  2. Il est magnifiiiiiiiique ton fils!!!!!
    Quel bonheur, en effet, deux filles et deux garçons Ce que je suis heureuse de te lire!!!! Et waow… on peut pas dire que tu te sois reposer sur tes lauriers avec ce déménagement!!!
    En tout cas, félicitations pour votre nouveau chez vous Je suppose qu’il est plus grand sinon vous n’auriez pas dépenser autant d’énergie!? Ou peut-être est-ce un dernier étage (toujours plus sympa quand on habite en appartement)?
    De toute façon, une chose est certaine, si vous caressiez ce rêve depuis longtemps, je suis ravie que vous l’ayez enfin réalisé… l’année 2015 commence à merveille pour vous Mais préserve-toi un peu, hein, car ubiquité ou non, tu es pas si « mortelle » que ça voire même pas mal polyvalente dans ton état!!!
    Allez, tout doux, tout doux à présent… un peu de tricot peut-être kiss kiss
    ps/ je ne suis pas enceinte et pourtant je ne poste pas plus que toi… faut croire que le temps file plus vite qu’avant!??? LOOOOOOL

  3. je trouve qu’il te ressemble ton fils , les oreilles je pense ! mdr
    vous avez bien travaillé , bravo
    biz isa

  4. trop bô ton fiston et j’adore tes petits pioupious

  5. Il est beau ce petit !!! (Non, en fait, j’avoue, on voit pas grand chose sur une écho même 3D. Donc, il a l’air pas mal du tout, il a pas de gros nez, pas de grandes zoreilles, deux yeux, une bouche et on dirait qu’il fronce les sourcils. Encore inside et déjà observé, ça n’a pas l’air de lui faire bien plaisir … Rhaa les mecs !). & sinon, j’adore la pochette à papiers de voiture ! Je fonce en faire une. Pour MOI !

  6. OOOOH un baby boy!!! Félicitations pour l’emmenagement et les cadeaux!

  7. Tu es loin d’avoir chaumée c’est chouette (oh le jeu de mot pourri) et que dire de ton futur nain de jardin : une merveille ❤️

  8. Magnifique!!!!! Félicitations!!!!!

  9. Vous n’avez pas chômé en effet ! Tous ces petits cadeaux sont mignons comme tout. Par contre, je suis déçue… L’amazingironwoman est une femme comme les autres… arfff ^^

  10. Super pour l appart du dessus! Et oui ton fils est trop beau!

  11. Extra tous ces jolis cadeaux faits main !

  12. mamandescascades mamandescascades

    Mais c’est déjà un fiston de blogueuse…il prend déjà la pose, j’adore ça!!! je te dis où pas que j’ai cousu des turbans de bain pour noël, 10 exactement mais…j’ai pas de photos! et j’ai même pas de gnome intérieur comme excuse! Par contre j’aime bien tes petites pochettes, les 4 en fait et je pense que je vais m’en faire aussi!

  13. Je te rassure, je n’ai que 2 enfants, je n’ai pas déménagé, je ne suis pas enceinte, et j’ai l’impression de n’arriver à rien faire de ce que je voudrai !!! Merci pour la pochette, et tu as raison c’est aussi bien de mettre 2 pressions, et en plus il y a moins d’épaisseurs à traverser Enfin ton premier jet c’était pas la cata non plus , d’ailleurs j’ai bien rectifié pour les marges !!! Merci ! Bises et pense peut être à te reposer un peu !!!!!

  14. Ca fait plaisir de te lire ! J’adore les petites chouettes !

  15. C’est sympa d’avoir de tes nouvelles !
    Bravo pour tes jolies réalisations, tu as dû faire bien plaisir…

  16. et beh j’ai réussi a ne pas décrocher et tout lire, hihihihi
    des cadeaux bien sympa
    tjs aussi fan des ptites chouettes de ta mamie
    et alors parce que le plus important, c’etait quand meme le plus beau
    continue à bien le couver

  17. Bah moi ça m’a manqué mais c’était pour la bonne cause en tous cas bravo à ton homme pour sa super performance !!!
    Et bravo pour ces super cadeaux tu as assuré ! Faut que je me penche sur le tuto de charlotte je suis sûre que je me galèrerai moins qu’avec ma serviette à l’heure actuelle et depuis le temps que tu vantés ce tuto….
    Plein de bisous et prends soin de ta crevette !!

  18. De fort belles créations et d’un coup je suis complètement rassuré de savoir que je ne suis pas la seul à entasser mes en cours dans des sacs en plastique… Même si je dois avouer que depuis que nous sommes ici, bon nombre de projet on bien avancé, car les journée sont hyper longues et qu’une fois que tu as fait ton ménage tu as pleins de temps devant toi…
    Bises

  19. Eteann Eteann

    De très jolis cadeaux, c’est vrai que les idées manquent un peu pour les pères, les maris et les frères!

  20. Bravo pour ce petit boy!!!!
    Du sacré boulot accompli et de bien jolis cadeaux!! Bravo

  21. et bin didonc que de travaux…que de travaux didonc…ouaaaaaaahhh et mes felicitations pour le petit gars !
    et sympa comme tout ces cadeaux…ouaaaah des tonnes et des beaux…

  22. Pff t’as cassé mon mythe de la mère de famille nombreuse capable de tout faire en même temps et tout trop trop bien, là suis vraiment dègu’ et là je te remercie pas Et en plus t’ose nous montrer ta nouvelle demeure avec un coin couture rien qu’à toi… Non mais oh t’as décidé de m’achever ou quoi !? Nan mais

  23. Que de belles choses J’aime beaucoup ta version du compagnon Et bravo alors pour ce petit gars bientot la miantenant ?

  24. Que de belles créas (y compris le dernier!) Quand au reste, je n’ai pas de petit locataire et je suis débordée! Courage pour la suite et à bientôt!

  25. j’ai lu dès la sortie du post mais pas eu le temps de mettre un comm…
    hourra pour ton fiston ! tu es trop forte pour les couillus ! (contrairement à certaines…)
    ces cadeaux sont tous très chouettes !
    et puis c’est bien de prendre son temps pour poster ! ça permet de repenser à des périodes passées où il faisait moins froid !
    bisous poulette

  26. Vive la parité ! ET puis je suis fan d’une grande majorité de tes cadeaux et particulièrement de ta chouette grand mère… pardon des chouettes pour ta grand mère !

  27. Super pour le nouvel appart ! Et pour le microbe, je t’avais bien dit que ce serait un garçon, hé hé ! Et sinon tu as dû faire des heureux avec tous ces beaux cadeaux !

  28. Pour une nana débordée qui arrive à rien faire je trouve que tu t’en sors plutôt pas mal non? Bref j’ai bien ri avec ton dernier post « Dirty dancing », et ici aussi, les déménagements c’est jamais une partie de plaisir de toute façon mais quand c’est pour la bonne cause… Et puis bravo pour les petits pieds à venir. Et dire que mon homme a cassé le moule… C’est ça de se marier avec un vieux (ohhh my god s’il me lisait il m’en aurait la crête de travers…. gniarkkk). Félicitations et bonne grossesse!!
    Des bises

  29. T’as trouvé le temps de faire des cadeaux ?? et tu dis que tu aimerais avoir le don d’ubiquité ! Mais c’est dingue ça !! Comment tu fais ???

  30. Oh qu il est chou! Félicitations pour ce beau bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.