Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Joyeux anniversaire ma Princesse + le résultat du concours de l’été (comment ça, déjà ?!)

Après THE revelation de la dernière fois, il a bien fallu que je me remette de mes émotions… Tu la vois la fille qui cherche désespérement à justifier le fait qu’elle ne soit pas revenue blogguer plus tôt ? En vrai, je suis complètement à la ramasse. Je mets des heures, voire des jours à faire des trucs tout simples, je me couche avec les poules (quand je ne me couche pas avant elles …), j’ai plus aucun neurones, bref, je suis hackée de l’intérieur, et c’est pas joli joli à regarder.

En même temps, dans mon « malheur », j’ai de la chance, j’ai des tas de trucs en stock pas encore montrés, et c’est tant mieux, parce que si je devais alimenter ce blog uniquement avec ce que je fais en ce moment, on continuerai notre longue traversée du désert. Je n’arrive même pas à me consacrer à ma liste de cadeaux de Noël… Damned ! Noël risque fort de ne pas être home made cette année… Heu, c’est bon ! Je t’ai entendu toi là-bas ! Ouais celui (celle) qui a poussé un soupir de soulagement en se disant « Ouf, pas de cadeau pourri cette année... ». Nan mais oh… Bref, je suis possédée, mais pas par le démon de l’organisation.

Tu me diras, de là où tu es, ça change pas tellement d’avant. Mais je peux te dire que vu de chez moi, c’est de pire en pire. En plus de ma to do list qui se rallonge, j’ai ma blog list qui ne diminue pas. Le serpent commence à salement se mordre la queue. Mais je crois qu’il va falloir que je me rende à l’évidence, ça ne va pas s’arranger en claquant des doigts, surtout que, malgré l’amour que je porte à ce blog, la fatigue me fait souvent reculer devant la perspective de venir écrire. Alors tu me diras, j’ai qu’à faire comme La Reloux, et faire des posts concepts, avec juste des tophs et pas de blabla. Mais ça serait mission impossible pour moi. C’est comme si on me demandait de me taire, et j’entends déjà celles et ceux qui me connaissent pouffer de rire en marmonnant « jamais de la vie, elle y arrivera« . Et je confirme, si il y a bien un truc que je ne sais pas faire, c’est bien fermer ma grande gueule.

Ceci étant dit, on va profiter vite fait du fait que j’ai encore les yeux ouverts pour parler un peu couture, à la bourre, mais on a déjà évoqué le pourquoi du comment, on ne revient plus dessus 😉

Il y a un mois (déjà), ma douce et tendre Émilie (comprendre la tornade qui dévaste mon salon et mes soirées), a fêté ses Kroizans (© La Reloux). OMG ! Où est donc passé mon bébé ? Je te rassure, même si elle se comporte tantôt comme une grande, le bébé n’est jamais très loin, il y a même encore de la marge. Et puis, c’est pas si grave qu’elle grandisse, il y en  a bientôt un qui va prendre sa place ! (very bad mother in). Pour fêter cet évènement d’une importance capitale à l’échelle interplanaitaire de la Galaxie toute entière (sans aucune éxagération…) j’avais prévu de lui confectionner une petite panoplie de Princesse. Ouah, la prise de risques ! Connaissant la bête… Je précise pour celles qui ne le savent pas, que ma minie chipie est persuadée d’ETRE une Princesse, ne répond souvent qu’à ce petit nom, qu’elle va à l’école couronnée et se présente TOUJOURS en disant « je suis Princesse Émilie« . Je pense que quelques années de psychothérapie à l’âge adulte l’aideront peut-être à surmonter la dure réalité, quoique…

J’ai donc opté pour la tenue de Princesse. Au départ je comptais taper dans le costume de la Reine des Neiges, mais les nausées ont eu raison de ma folie des grandeurs. Et finalement, je me suis « contentée » d’un tutu Swan accompagné d’une couronne et d’une baguette magique. Simple, basique, mais tellement efficace. Je te raconte pas la tête de la môme en ouvrant ses paquets, et les cris qui montaient crescendo. Au moins, à c’t’âge-là, tu sais toujours si ça plaît ou pas, et là, ouf, j’avais tapé dans le mille.

Alors comme d’hab’ (on ne se refait pas), j’ai fini le dernier cadeau (la baguette magique) à la toute dernière minute. Juste le temps d’emballer avant de manger le gâteau… mais au moins, c’était prêt le jour même… Pas comme Julie qui attend toujours. Je peux vraiment être une mère pourrie parfois.

En ce qui concerne la réalisation, la jupe Swan ne pose en elle-même aucun souci particuliers. J’ai acheté mon tulle chez MT et je me suis rendue compte qu’ils n’avaient que du 150 de laize alors que le patron préconise 280. Après concertation des IG copines, j’ai finalement cousu les panneaux de tulles en deux parties, un devant et un dos, et franchement, après l’étape des fronces, on ne voyait plus aucun raccord. Etape des fronces pas si facile que ça. Il faut être assez minutieux afin de ne pas casser le fil de fronce. C’est du vécu, j’ai dû m’y reprendre à deux fois, et c’est vraiment galère. Pour finir, si j’ai un conseil à donner, c’est peut-être de coudre chaque épaisseur du jupon, c’est-à-dire, les deux épaisseurs de tulle puis la doublure les uns après les autres, et pas tous ensemble, ou alors de bien bâtir afin qu’une épaisseur ne s’enfuit pas au moment de la couture. Ça aussi c’est du vécu… grrr… Et pour un rendu bien net, j’ai fait ma toute dernière couture à la main, c’est un peu long, mais tellement plus joli.

Pour la baguette j’ai acheté le bois chez Le**y Me**in, et j’ai fait deux étoiles dans mes deux tissus préalablement thermocollés avec de la vlieseline épaisse (pour la tenue). J’en ai décoré une des deux avec un appliqué, des rubans et des sequins, puis je les ai assemblées envers contre envers au point de bourdon. Un peu de colle au bout du bâton pour adhérer à la ouate fourrée à l’intérieur du tout. Et voilà 😉 Quand à la couronne, j’ai pris un gabarit trouvé sur la toile mais dont j’ai oublié de noter l’auteur. Je l’ai agrandit pour qu’elle fasse bien le tour de la tête de ma chipie. Et j’ai utilisé du molleton thermocolant pour lui donner de la tenue.

 Et en images…

Jupe swan P&M (2)

Patron : jupe Swan, Papillon et Mandarine

Fournitures : Tulle fuschia, popeline étoilée grise et ruban de satin MT

Jupe swan P&M (11)

Jupe swan P&M (3)

Et sur la bête en mode total rôle play ♥

Jupe swan P&M (4)

Jupe swan P&M (5)

Jupe swan P&M (6)

Jupe swan P&M (7)

Jupe swan P&M (8)

Jupe swan P&M (12)

Jupe swan P&M (9)

Jupe swan P&M (10)

Pas la peine de préciser que je meurs d’amour à chaque fois que je la vois revêtir cet ensemble. Et ces photos… Mais qu’elle est chou ma Princesse jolie ♥ On croirait une vraie 😉

♥ ♥ ♥

Bon et puis, puisque tu n’es plus à deux minutes près, je te donne le résultat de mon petit concours de l’été remember. Je sais, tu ne l’attendais plus, tu ne t’en souvenais même plus… Je t’avoue qu’heureusement que j’ai un carnet sur lequel je tiens à jour mes futures publications et autres projets blogguesques, parce que ça aurait pu passer à la trappe. Et ça aurait été bien dommage, vu que c’est ma copine Marie (qui n’a pas de blog) qui a remporté ce concours. Voilà Marie, il ne faut jamais dire jamais 😉 Désolée pour les autres, mais il y aura certainement d’autres occasions de gagner du Amazingironwoman’s made 😉 Stay tuned ! Et merci pour toutes vos participations, j’avais bien rigolé, même si certaines étaient à la limite du signalement à enfance maltraitée 😉

Jupe swan P&M (14) Jupe swan P&M (13)

Allez, il va me falloir au mois deux semaines pour me remettre de ce post, alors bises les meufs, et Tschuss !!!!!


Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

30 Comments

  1. Quelle merveille! Une vraie petite fée!

  2. HB à ta Princesse Émilie de Kroizan ! Elle est toute belle dans sa tenue de lumière, bravo ! Et prends bien soin de toi…

  3. et bin bon courage didonc…va falloir quand meme profiter des fetes lala….contre hackage a fond!
    en tout cas une bien belle princesse…c superbe ce que tu as fait!

  4. Du repos, du repos, du repos ! Les premiers mois sont terribles ! Sinon, j’adore le jupon de la Princesse !

  5. Oh minouchette elle est superbe avec sa tenue de vraie princesse ! Bien joué, tu vois quand tu veux, t’es une bonne maman

  6. Cette jupe est une valeur sure. Je ne m en lasse pas

  7. C’est beau comme tout ❤️

  8. Qu’elle est choute cette tornade enchantée…. ça c’est sûr !
    Bravo, j’imagine trop dans quel état tu dois être…. tout ceci est d’autant plus méritant !
    Allez, keep going ^^
    Biz

  9. Quelle est belle ta tornade, je la trouve vraiment trognon dans sa tenue de princesse ! Félicitations à la gagnante ! Et surtout…. REPOSE TOI !!!!!!!

  10. Les gosses, toutes les mêmes (les mères toutes les mêmes). c’est super mimi !

  11. Primo effectivement moi je ne m’en rappelais plus :p
    Et sinon : comment ça  » comme si c’était une vraie ????? », mais enfin comme la mienne, c’est une vraie, bah si, la vérité sort toujours de la bouche des enfants La mienne aussi se sert toujours de la couronne (pardon des) et de la baguette (oups des donc…) home made, elle les met même davantage que celle en plastique avec les ‘diams’

  12. Canonissime tenue de princesse/féé!!

  13. Marie Marie

    J’ai gagné! J’ai gagné! Merci Steph, je suis trop contente!!!! Et en même temps, avoue que c’est un juste retour des choses… Parce que ce que tu as oublié de dire c’est que c’est (un peu…) grace à MOUAAAA que tu as choisi la jupe Swan Gros bisous et donc à très vite pour ma commande!!! Ps: elle a trop de la chance cette belle princesse!

  14. moi je dis que tu es une mère parfaite, voir LA mère parfaite, faire une super tenue de princesse/fée alors qu’il y a un locataire encombrant dans toi, c’est clair tu es forte !!! Pour les fronces du tulle perso je triche : je ne mets pas mon fil de fronce sur la totalité du tulle mais je divise ça en 4 partie : donc si un crac cela fait moins de boulot pour recommencer à zéro (et par contre je fais les deux épaisseurs de tulles d’un seul coup… faignasse c’est mon deuxième nom). Allez va te reposer après ce long post et à bientôt par ici

  15. Qu’elle est beeeeelleeeeeeuuuh ta princesse!!!!
    Pas certaine qu’elle aura besoin de psychothérapie à l’âge adulte… il y existe quand même encore qqs princes sur notre planète bleue!!! Et qui sait, ils seront peut-être attirés comme un aimant interplanétaire par elle (ça y est, t’as vu, je cause comme toi!!!!)
    En tout cas, je trouve que tu as assurée côté cadeau d’annif kroizans!!! Sinon, t’as déjà des envies??? Moi, enceinte, je n’avais qu’une seule envie broder… puis à la fin crocheter… mais fallait plus me parler de tricot!!!
    Et puis aussi j’avais envie de… films d’horreur!?????? moi qui déteste ça!??? Comme quoi, les hormones, c’est terrible :-O

  16. cinvava cinvava

    elle est vraiment trop chou ta princesse dans sa jolie tenue
    bon apres pour la psychanalise, avoue que si tu rentres dans son petit jeu, la pauvre elle va avoir du mal à s’en remettre
    et alors quand tu as dit « c’est pas grave qu’elle grandisse, y’en a un autre qui arrive » ça me rappelle trop moi y’a quelques années, comment ça consolait bien de se projeter dans ce nouveau petit être en devenir
    et maintenant mm si jsuis contente que mon bb soit grand, ben la nostalgie commence a s’installer pour le « plus jamais y’aura de bb a la maison », ça sent pas bon quoi
    faut que je sois forte

  17. Super joli ce cadeau d’anniv’ et bien mieux qu’une reine des neiges, sois en bien convaincue !!!

  18. Cet ensemble est vraiment classe… Décidément nos chipies mini ont pas mal de points commun, car la mienne est aussi persuadé qu’elle est une princesse et que plus tard, elle aura sa maison chez Disneyland Paris, avec les autres Princesses… Il ne faudrait pas qu’elles prennent le même psy, sinon c’est lui qui aura besoin d’une psychothérapie, à moins que ce ne soit lui le prince charmant… bref je divague et m’égare. Tout ça pour te dire que cette ensemble est vraiment top top!!!
    Couve bien… Bises d’Ici…

  19. Moi je dis j’achèèèteee !!! Tu fais le même en bleu et argent et ça roule pour la Reine des neiges, non ?! Ah moins que maintenant celle là aussi te donne la nausée

  20. Trop belle la jupettée. Elle est à croquer ta princesse.
    Bravo à Marie.

  21. Eteann Eteann

    Trop belle jupette, ce modèle est magique et fonctionne à tous les âges. Bon repos et j espère retrouver du texte à lire par ici dans les prochaines semaines.

  22. Roh la princesse comme je les aime!!!
    t’es trop forte !!

  23. Ohhh !!! joli !! Les bébéinzebid’ c’est chiant quand il s’agit des cadeau de noel et des nausées…. J4ai de mer-vei-lleux souvenirs de ce genre -_-
    En tout cas bravo elle est tres craquante la princesse emilie

  24. j’ai toujours un métro de retard … mais je trouve ta swan démente !!! j’adore !!

  25. C’est super joli ! Bravo !
    Bonne journée et félicitations pour la jolie nouvelles Céline

  26. J’adore, je viens d’en coudre une pour noel pour ma filleule!

  27. Quelle merveille! Une vraie petite fée!

  28. Oh mais qu’elle est craquante dans ce joli déguisement!!! Je suis fan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *