Skip to content

NSP d’été

Souviens-toi, au mois d’avril dernier je t’annonçais que je m’étais trouvé une petite camarade de jeu avec laquelle nous allions échanger tout au long de l’année, au rythme des saisons. Le premier envoi devant arriver aux alentours du 20 mars, c’est tout naturellement que nous avions réussi à ouvrir nos colis courant avril. Tout ça parce que l’une de nous était en retard. Je te laisse deviner qui… Pour l’édition d’été, nous avions programmé un envoi courant juillet. Delphine étant institutrice, la fin d’année scolaire n’était pas tellement le moment où elle ne savait pas quoi faire de son temps. C’est ainsi que fin juillet, un joli petit colis est venu égayer ma BAL. Sauf qu’il m’a fallut, encore, attendre deux petites semaines pour en découvrir le contenu, puisque, « chasses le naturel, il revient au galop« , j’étais à la bourre. Ce qui n’étonne plus personne. Alors là je vais anticiper un peu sur un de mes prochains posts : attention ! Il m’arrive d’être pile dans les temps, voire EN AVANCE… Ouh le gros mot. Je te le jure. J’ai même des preuves. Tu verras ça très très bientôt.

En attendant ce grand moment historique, revenons-en à notre échange estival. Autant pour le colis de Printemps je me suis sentie fortement inspirée par la saison, autant, l’été… franchement… le néant total. J’avais beau me creuser la tête, rien de chez rien… Au bout d’un moment j’ai quand même fini par avoir une idée. Je penchais pour un compagnon d’après le tuto tout neuf de Marie-Anne. Mais c’était sans compter sur la ronde des cadeaux 2014, chaîne à laquelle j’ai refusé de participer, vu ma ponctualité, ça aurait fait des envois en 2016 pour 2014, pas classe. Delphine, elle, s’était inscrite et c’est par ce biais qu’elle a reçu, pille au moment où j’avais l’idée du compagnon, un très joli porte chéquier de la part de Priscilla. Caramba, encore raté ! Il était donc urgent de trouver une autre idée. Et franchement, je te jure, c’est pas facile de trouver LE truc qui pourrait plaire, surtout quand la personne que tu as en face coud aussi et que la plupart des idées que tu as, elle les as déjà réalisé.

J’ai donc décidé d’opter pour quelque chose qu’elle ne savait pas faire, à savoir le crochet. Et parallèlement, comme j’avais dans l’idée de coudre des pochettes, d’après le tuto de Merci Giroflée, pour offrir à quelques copinautes, et que mine de rien, comme on a toujours besoin d’un tote bag, on a également toujours besoin d’une pochette… eh bien je me suis dit que maintenant que j’en avais fait deux, je pouvais bien en faire trois 😉 Voilà donc comment est née la petite chose qui suit. A celles qui ne se sont jamais lancées dans cette réalisation, allez-y, c’est simple, rapide (quand on a pris le coup de main), et ça a son petit effet. Je n’en ai pas encore fait pour moi, mais comme j’envisage très sérieusement de me coudre un sac à main avec tous les accessoires, cette pochette fera sans nul doute partie du lot.

sam giroflée (1)

Patron : pochette Merci Giroflée

Fournitures : coton américain de mon stock, coton à pois offert par Mme Squirrel, biais liberty capel Motif personnel, biais chocolat de mon calendrier de l’avent, attache cartable La couserie créative et petit nœud provenant de chez Créavéa (je t’en reparle très très bientôt).

sam giroflée (2)

sam giroflée (3)

Donc, je t’annonçais du crochet. Dans un précédent article, je te disais que j’avais laissé passer quelques Chouettes kits mais que je n’avais pas pu résister au dernier. Alors, bien évidemment, pour le châle que je te montrais à ce moment-là, mais surtout pour l’adorable petite pieuvre présentée dans le livret. Entre elle et moi, ça a été l’amour au premier regard, et je peux te dire que je ne suis pas une grande fan du travail à la chaîne, que crocheter 8 tentacules, c’est un peu chiant… Mais franchement, elle est tellement craquante que ça passe tout seul. La preuve en est que j’en ai fait deux. Je te montrerais la deuxième prochainement. Et je compte bien en faire d’autres tellement je la kiffe ♥ Au départ je pensais la faire verte, vu que Delphine aime le vert, mais hasard ou acte manqué, je me suis plantée en prenant ma pelote dans mon sac à cotons. Et en bonne gougourde, je ne m’en suis rendue compte qu’à la moitié de la tête (qui m’a à peine pris 2 heures tout en regardant l’Arme fatale 4, mon préféré ;-)). Comme je n’avais nullement l’intention de recommencer, j’ai pris le parti de me dire que le bleu, c’est bien aussi. Que pour une fois, ça serait plus réaliste. Et puis avec sa jolie bouille, quelle que soit sa couleur, elle serait parfaite…

pieuvre chouette kit (2)

Patron : pieuvre du dernier Chouette kit

Fournitures : coton Esterelle de Pinguouin, yeux de sécurité Fifi Jolipois

Et puis comme je trouvais tout ça un peu léger, et que j’ai totalement craqué sur ceux de Sabine, j’ai ajouté un petit bouchon de champagne déguisé en lapin (vert cette fois-ci)… Décidément, je trouve ça trop trop mignon. Ça me donnerait presque envie de boire du champ’ tous les jours pour me faire une collec’ de bouchons. Comme quoi, certains loisirs inoffensifs peuvent finir par nuire à la santé. Parce que du crochet à l’alcoolisme, il n’y a qu’un pas, que je lutte à ne pas franchir 😉 Par contre, si tu assumes ton penchant trop prononcé pour la boisson mais que tu ne crochètes pas, je t’invite à m’envoyer les preuves de ton vice par la Poste. Je saurais en faire bon usage (et je m’engage à garder ta donation anonyme, pour ne pas te griller sur la toile).

lapin bouchon anisbee

Enfin, sachant qu’elle ne pourrait pas s’empêcher de gâter mes trois monstres, j’ai cousu un grand pochon à chacun de ses trois enfants afin qu’ils puissent y ranger tout ce qui leur passe par la tête. Je te refais pas le laïus sur les tote bags et les pochettes. Pochons, même combat. Mes deux grands, de gosses, ont chacun le leur, dans lesquels sont rangés tous leurs playmobils. Pratique, je te dis.

Donc un pour son grand,

pochons enfants (3)

un pour le petit dernier,

pochon enfant delphine

et un pour sa fille.

pochons enfants (1)

Patron : et oui, j’ai suivi un tuto mais il est tellement simple et clair que ça évite de réfléchir… Tuto chez Barbara, Bee Made

Fournitures : dans l’ordre,  coton acheté à Laval lors de ma virée chez Émilie, coton Cars MT et tissus chouettes acheté au CSF (mais je ne sais plus sur quel stand…)

pochons enfants (2)

Et voilà le paquet dans son entier. Sur le coup j’étais assez contente de moi. Après avoir ouvert le sien, je me suis dit que j’étais grave ridicule… Je sais que tu m’as assuré que non Delphine, mais faut quand même avouer que tu as mis la barre très haut.

pochons enfants (4)

♥ ♥ ♥

Et donc, pour comparer, voilà ce qu’il y avait dans celui qu’elle m’a envoyé…. Rien qu’un petit coup d’œil et tu te rends compte qu’elle a plus bossé que moi. Je ne te décris pas tout, la photo parle d’elle-même. Je t’avoue que le coloriage m’a totalement fait craquer. Depuis le temps que je voulais m’en acheter un. Je crois que sur coup-là, Delphine a dû lire dans mes pensées. Et pour faire honneur à ce carnet, je me suis empressée de m’acheter des crayons de couleur et des feutres. Fournitures achetées en même temps que celles pour la rentrée des classes de mes gnomes, tout en leur précisant bien que ceux-là, c’étaient les miens. J’ai plus qu’à me faire une trousse, et tout sera parfait ! Ah bah, tiens, en écrivant ces lignes, j’ai une autre idée qui vient de traverser mon cortex cérébral. Il y a pas à dire, tu m’inspires 😉

cadeaux delphine (1)

Je te fais quand même une petite revue de certains détails particulièrement notables. J’imagine que Delphine t’en parles mieux que moi dans son propre article. Dans son envoi, il y avait un tish customisé avec une ancre marine, pour mon fils.

cadeaux delphine (2)

Un magnifique mini PB like pour ma grande, garni d’élastiques qu’elle s’est empressée d’utiliser.

cadeaux delphine (3)

cadeaux delphine (4)

Un très joli tote bag aux dimensions parfaites qui s’est trouvé une utilité en 15 secondes chrono et qui accueille désormais mon petit encours tricot.

cadeaux delphine (10)

Les fameux doudous de bain tirés du livre de Nathalie Berthomier « Mon Nath’elier à doudous« . J’aime tout dans ce colis mais j’avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour ces petits doudous. Je les avais repéré dans le bouquin, mais je ne me sentais pas la patience ni la minutie pour les réaliser. Merci 1000 fois Delphine d’avoir sué pour moi. Je les adore, mes filles les adorent aussi. Et je dis MES filles, parce que non seulement la petite de pas encore troizans joue avec dans son bain, mais la grande de 9 passés également… Elle trouve ça génial… C’est bien ma chérie, ne grandit pas trop vite.

cadeaux delphine (5)

Et le clou du spectacle ! C’est là que je me suis définitivement dit qu’on avait pas joué dans la même cour… Elle m’a fait un tish… Nan mais sérieux ! Elle m’a fait un vêtement. Je savais même pas que c’était dans le contrat ces trucs là ! Alors, dans son courrier, elle s’excusait que celui-ci risque d’être trop grand et au premier regard puis au premier essayage, c’est ce que je me suis dit aussi. Et puis on a fait les photos avec mon chéri, et je me suis sentie très à l’aise dans ce haut et en regardant les clichés, je me dit que non, il n’est pas dutout trop grand, juste loose. Mais j’ai noté un truc, qui effectivement n’est pas terrible, et là, ce n’est absolument pas de ta faute Delphine : c’est l’encolure devant. Elle est un peu trop large et trop haute. mais je le porterai c’est certain.

cadeaux delphine (11)

cadeaux delphine (6)

cadeaux delphine (7)

cadeaux delphine (8)

cadeaux delphine (9)

Si tu as survécu à ce roman fleuve, tu peux aller faire un tour chez ma copine voir cet échange à travers son regard.

En attendant, je te souhaite un bon week-end, une bonne préparation de rentrée à mes copines de l’Éducation Nationale et une bonne rentrée tout court aux autres et je te dis à mardi pour la révélation des sacs home made de mes filles 😉

Tu peux également jouer à mon petit jeu de l’été ici. Dépêches-toi, il ne reste plus que trois jours pour participer.

Allez. Tschuss 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

21 Comments

  1. ahhhh mais j’adore ton article ! tu es trop adorable, mais je te le répète, je crois que ce boulot si minutieux que tu as fait en crochetant vaut mille fois le Marin d’eau douce !!! Moi j’adore ton colis, je ne suis jamais déçue, alors stop l’auto flagellation Bon c’est vrai qu’il a l’air de t’aller mieux que je ne le pensais, mais ça reste un peu large tout de même, et c’est vrai aussi pour l’encolure…. mais c’est peut être moi qui me suis plantée….
    des bisous !

  2. Non non Delphine tu ne t’es pas plantée pour l’encolure. Pour avoir fait ce patron il est très mal fichu. J’avoue que ta version en jersey est une très bonne idée par qu’en coton il est importable immettable. Bravo les filles pour ce très bel échange. Ce qui est chouette c’est que vous vous complétez. J’adore cette pieuvre elle est trop chou !! Et dis moi : le bouchon c’est pas celui que tu as fait chez Domitille ?? C’est con mais qu’est ce que c’est mignon. J’ai hâte de voir tes sacs homemade et la suite ! Encore encore encore !!! Bisous

  3. cinvava cinvava

    trop top cet échange, aussi bien d’un coté que de l’autre
    jsuis décidément trop fan de ton crochet

  4. Super échange ! Vous avez assuré toutes les deux !

  5. beyrouthcolmar beyrouthcolmar

    j’adore, la meuf elle fait une pochette extra et une superbe pieuvre au crochet et elle trouve qu’elle a rien fait !! pffffff t’exagères pas un peu là ??
    très bel échange et ce tich est très chouette ! lumineux à souhait et il te va très bien ! à tout ;o)

  6. et bin didonc…ouaaaaaahhh tout un colis…que de bien beaux colis meme…vous vous etes bien gatees…tout est beau parfait delicat…j’adore comme tout…

  7. Très chouette échange . Perso j’adore le lapin bouchon !!

  8. la pochette et la pieuvre sont excellentes!! j’adore poulpi…

  9. OK, je saurai où envoyer mes bouchons de champ’ puisque je n’ai que l’alcoolisme à mon actif … Sinon, quelle « sérieusité » sur les photos !

  10. J’aime beaucoup la pochette (faudra que je m’y attaque un jour à celle-là) et la pieuvre, les pochons sont chouettes eux aussi, tu as préparé u bien beau paquet ! Sinon, fais pas la tête sur les photos, il te va très bien ce top, tu as été drôlement gâtée

  11. ohboutdufil ohboutdufil

    Très bel échange, ce kit est adorable !!!!!! Et cette pochette je l’adore !!!

  12. Il est sympa ton facteur ! J’adore la petite pieuvre trop mignonne !

  13. Il est très très chouette votre échange !!!!

  14. Trop bien vos échanges toute l’année! Et ta pieuvre est trop jolie!

  15. Eteann Eteann

    Un très bel échange, c est vrai que le « dosage » est toujours très compliqué.

  16. Eh ben je trouve que tu t’es bien défendue joli boulot! Delphine quant à elle à fait, il faut l’avouer, pas mal de son côté aussi! Et décidément cette pieuuuvre!

  17. Ah très chouette pieuvre. Ce chouette kit m’a fait de l’oeil pour la même raison mais comme je ne crochète pas… et que j’en ai plusieurs en attente de m’y mettre…
    Super chou le bouchon lapin. Si les bouchons de bouteilles de cidre te conviennent aussi, je peux t’en envoyer 4-5 toutes les semaines Lol ou un gros paquet dans un mois. Là tu pourras te crocheter toute une famille !

  18. Et ben, ça c’est de l’échange, merci pour cette avalanche de merveilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.