Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Le short qui devait être moche ou pourquoi ne jamais demander son avis à un gosse

Si tu as bien suivi, cet été nous sommes partis passer deux semaines chez mes beaux-parents dans le Lot. L’an passé, j’avais emporté avec moi une très grande partie de mon matériel : ma planche à découper, ma MAC, une valise entière de tissus, etc… Tout ça pour au final me coudre un Today et faire un maillot de bain à ma grande…. Pas très rentable c’t’affaire. Faut dire aussi que l’année dernière, mes capacités en couture étaient encore assez expérimentales. La moindre réalisation me prenait des jours. Mais ça, c’était l’année dernière 😉

Entre temps, ma belle-mère a émis le souhait de se remettre à coudre. Mon Seb, en bon fifils à sa maman lui a donc offert une planche à découper. Et dans la foulée, belle-maman m’a demandé conseil pour s’acheter une MAC. C’est ainsi que quelques jours avant de partir, elle m’a appelé pour me dire que ce n’était pas la peine que je prenne la mienne, qu’elle me prêterait son nouveau joujou avec plaisir. Et même que j’allais pouvoir l’inaugurer, vu qu’elle ne l’avait encore jamais mise en route. En bref, elle n’attendait plus que moi ! C’est donc le coffre plus léger que nous sommes partis. Juste un sac de tissus et quelques patrons (pour avoir le choix) et ma surj’. Ben quoi ? Pas de MAC à emporter, ça faisait un trou dans mon coffre…

A l’issu de nos deux semaines, il était prévu de laisser les deux grands sur place et de revenir les chercher plus tard. Le rêve ! D’ailleurs j’en ai bien profité. Seulement voilà, au mois de juillet dans le Lot, ben il y a eu un vrai été. Tu sais, celui où il fait super chaud et où tu te sens super à l’aise avec pas trop de tissu sur toi. Je sais, je suis désagréable, je remue un peu le couteau dans les engelures que tu t’es fait ce matin en caillant grave en attendant ton bus… Mais c’est pas ma faute, c’est pas moi qui fait la météo. Bref, au mois de juillet dans le Lot, ça chauffait grave. Et il fallait bien se rendre à l’évidence, le vide intersidéral du placard de ma grande nous avait poursuivi jusque là-bas. Il fallait agir très vite.

S’il y a bien un truc indispensable l’été (c’est mon avis et je le partage), c’est le short. Rien de tel que de gambader les jambes à l’air et la culotte à l’abris. Le truc de base pour être à l’aise en toutes circontances: vélo, promenade, jeux en tous genre. L’an dernier,  j’avais craqué sur le short joyeux de HLW, mais trop tard pour pouvoir en réaliser un. J’ai donc choisit unilatéralement de coudre CE modèle de short. Et je me suis même permise de choisir moi-même les tissus et le biais assorti. Et puis, comme j’aime inclure mes gosses dans les choses qui les concerne (ça me semble constituer une des bases de la relation parent-enfant) et bien j’ai demandé à ma fille ce qu’elle en pensait. Erreur fatale… J’ai eu le droit à une gueule de douze pieds de long, des râles, des pleurs même. « Mais maman, j’en veux pas de ce short, il va être trop moche« , le tout entrecoupé de larmes et de reniflements. Et comme je suis une mère parfaite (fait qui n’est plus à démontrer), j’ai gueulé un bon coup pour me détendre, et j’ai décrété que de toute façon, c’était moi le chef et que j’avais décidé de faire ce short et qu’en plus elle le porterait. Non mais c’est qui le taulier ??!! Pari à même été pris avec ma BM sur le nombre de jours que Julie le mettrait en mon absence.

Je me suis donc installée derrière la Brother FS-40 flambant neuve de ma BM, et… j’ai kiffé ma race !!!!!!!!!!!!!!!!! OMG ! Une machine électronique (et mécanique) où quand tu appuies sur un bouton l’aiguille descend… bip…, où tu peux régler la vitesse (plus jamais d’emballement intempestif), et SILENCIEUSE ! Pas de tac tac tac infernal qui réveillerait les morts. Un rêve. Je te le redis, j’ai kiffé graaaaave !

short joyeux her little world premier (1)

Et donc, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, j’ai fait ça (voir photo ci-dessous). Et franchement, j’aurais adoré tailler un 10 ans fillette rien que pour le porter moi-même. Mais à moins de devenir anorexique, je crois que ça n’arrivera jamais (et tant mieux). J’aurais aimé avoir la présence d’esprit de filmer ma grande au moment de l’essayage final. Ce moment où elle m’a demandé si il était fini, et si elle pouvait le garder pour sortir. Ce moment où je lui ai balancé avec un plaisir pervers : « ah bah je croyais qu’il allait être moche et que t’en voudrais pas ?« . Ce moment où elle m’a enfin répondu « ouais, mais il est beau, je l’aime bien, tu avais raison maman, comme d’habitude« . Ahhhhh mourance de mon égo maternel ! « TU avais RAISON, comme D’HABITUDE ! », quel doux son à mes oreilles. Bon, j’en profite maintenant, ça ne durera pas, mais qu’est-ce que c’est bon.

short joyeux her little world premier (2)

Patron : short Joyeux de HLW (patron gratuit)

Fournitures : coton ultra coloré trop beau Les tissus du Centre à Laval, biais fuschia.

Et puis il lui va bien non ? Et elle a l’air trop trop malheureuse de porter un truc dont elle ne voulait pas à la base. Foutus gosses.

short joyeux her little world premier (3)

short joyeux her little world premier (5)

short joyeux her little world premier (6)

short joyeux her little world premier (7)

short joyeux her little world premier (8)

short joyeux her little world premier (9)

short joyeux her little world premier (10)

short joyeux her little world premier (11)

Bilan de l’opération :  short porté quasi tous les jours pendant son séjour chez ses grands-parents et encore maintenant (à l’intérieur forcément).

♥ ♥ ♥

J’ai également profité de ces vacances pour sauver une robe cousue et offerte l’an dernier par sa tante. Le tissu de la bretelle étant très fin, il avait fini par se déchirer. Il avait donc besoin d’une petite rustine. J’ai donc recollé le tout avec un bout de Vlieseline et pour camoufler, j’ai improvisé un petit papillon au crochet. Alors, on va dire que le truc remplit son office et qu’il m’aura permis de me rendre compte d’un truc : la création au crochet c’est pas encore pour moi. Pour le coup Julie adore. Moi, je trouve ça pourri. Mais bon, on peut pas gagner à tous les coups.

été 2014 (8)

♥ ♥ ♥

J’en profites également pour partager avec toi quelques instantanés publiés sur instagram pendant ces deux semaines, un petit concentré de nos vacances, si loin déjà…

été 2014 (9)

Le beau temps, ce n’était pas une légende…

été 2014 (10)

été 2014 (1)

Un peu de sport ça fait pas de mal.

été 2014 (2)

Ah, ben si…

été 2014 (3)

Et on n’oublie pas de porter du home made.

été 2014 (4)

Ben quoi ? C’est les vacances 😉

été 2014 (5)

Comment je l’adore cette brochette ♥

été 2014 (6)

été 2014 (7)

Bon, je t’ai assez saoulé avec mes photos. On s’arrête là. Mais si après tout ça, il te reste encore 5 minutes et que tu n’as pas encore tenté ta chance, il est toujours temps de participer à mon petit jeu de l’été 😉 C’est par LA.

Pour conclure, la morale de l’histoire : si tu veux coudre en toute sérénité, oublie de demander leur avis à mes gosses, ça t’évitera migraines, dépression et plus si affinités. Mais bon, dans le genre « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais », j’ai réitéré il y a pas longtemps avec un petit gilet que je lui tricote. Je te raconterai la prise de tête au moment de te le montrer… épique !

Allez, tschuss !

Articles similaires
Tu veux partager ?

26 Comments

  1. T’as bien fait de ne pas l’écouter! Il est top!

  2. Tu sais quoi la MAC… C’est MariChéri qui m’a acheté ma nouvelle. Avec les gosses ils avaient ras la casquette du bruit. Du coup j’ai le TOP une brother innovis 350, elle coud même toute seule Moi ce short je le kiffe. Je m’en vais voir ça d’ailleurs. Tu as eu un bel été. Et perso je suis les avis de mes garçons sinon je couds et ils portent pas alors ça ça me saoûle donc je demande. Tu veux pas… pas grave je vais coudre pour quelqu’un d’autre

  3. ha ha ha dire que je voulais lui coudre ce même short à Sweetie et en le lui montrant, elle m’a fait « bof »… Je vais donc sûrement le lui coudre!!!
    Sinon, tu fumes ou tu as juste essayé la cigarette électronique? j’ai été trèèèèèèès longtemps fumeuse (commencée à l’âge bête.. 13 ans… pô fière…) et ça a été trèèèèèèès dur d’arrêter (en 2001). Mais je n’ai plus jamais jamais jamais repris (et très fière!!!) sauf que cette cigarette électronique m’attire…
    Vaudrait p’tre mieux pas y goûter

  4. Tu as bien fait de ne pas l’écouter , il est super chouette avec ce tissu ! Martin lui s’enfuit et hurle quand je veux lui faire essayer un truc fait main…. Qu’est-ce que ce sera dans quelques années ?!!

  5. J’adore ce modèle de short , et ton tissus est super beau… vous avez du de la chance d’avoir du beau temps c’est cool.
    Pour ce qui est des monstres, le mien quand je lui montre ce que je lui coyds me dis « génial j’adore » mais il est comme moi il ne sait pas mentir… je vois qu’il n’en n’a rien a faire…
    Du coup pour le moment je meur demande pas leur avis pour le choix du tissus. J’ai encore un.peu de repris!

  6. voilà pourquoi je ne demande JAMAIS son avis à Jeanne (mais elle n’a que 3 ans bon!)… mais ça m’a valu des fringues non-portées aussi à cause de crise de larmes (foutus gosses).
    Bref ton short et chouette et nos gamins des ingrats…

  7. J’adore !!! Mais non je ne suis pas encore dans le froid matinal mais ça ne va plus tarder……. Pffffff c’est nul….. Bref e petit short est trop chouette et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas fait en série pour Nina….. Ah bah si parce que mon salon était en travaux et que je n’avais donc pas accès a ma MAC…. Pfffff…… Bref. Trop beau ce petit short et oui dommage que tu ne l’ai pas enregistrée ta fille tu aurais pu le lui ressortir a d’autres occasions lol.
    Par contre pour le papillon euh oui désolée hein mais c’est moyen lol m’enfin il plait a ta fille c’est bien la le principal !! Ahhhhh vivement la suite !!!!
    Bisous

  8. Hi hi hi tu me fais bien rire ! Et ce short est super top !

  9. J adore te lire.
    Beau short

  10. Ils sont tous ingrats! « c’est ta couture??? je veux pas le meeeeeeeeettrrre » Voilà pourquoi je ferme mes fenêtres maintenant On sait jamais, on est vite tentées dans ces moments-là…

  11. Ben comme d’hab j’adore te lire et que même ton short il déchire graaaavvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  12. et bin didonc la BM a du bon materiel…et ce short oui est vraiment trop coool..quelle puce tu as….bin disons en voyant l’imprime, on peut comprendre…lol…mais maman est une magicienne…sisisisi…
    et de chouettes vacances didonc…des enfants heureux et de chouettes moments!!!…

  13. Wahou, l’emballement intempestif, je connais, pfffff… sympathique ce short, pas du tout moche!

  14. Super sympa ce short ! Au moins, la prochaine fois, elle réfléchira (peut-être) à deux fois avant de te sortir un « c’est moche » avant même que ce soit fini Vous avez l’air d’avoir passé de chouettes vacances, pour nous, c’est la semaine prochaine, je croise les doigts pour qu’on puisse se dévêtir un peu (en tout bien tout honneur il s’entend ^^)

  15. Moi je ne retiens qu’une chose … Tu as TOUJOURS raison. Je voudrais l’entendre aussi. Rien qu’une fois, juste pour savoir comment ça fait d’être un maître Jedi avec ses gosses !

  16. Ce n’est pas bientôt ton anniversaire par hasard ? Pendant que ton mari dort , susurres lui  » brother fs 40, brother fs 40 …  » ça va peut être marcher

  17. il est super sympa ce short. Pfff ces gosses des baffes !

  18. de très jolie photos!! et le short est vraiment top!!

  19. Il est parfait ce short ! J’adore le tissu, il est vraiment beau… Bon Laval ce n’est pas si loin que ça de chez moi, tu commences à me tenter d’aller y faire une virée tissu avec les merveilles que tu nous montres…
    Ah oui, ça doit être limite jouissif d’entendre qu’on a raison… bon la mienne ne parle pas et n’est pas prête de me le dire (mais du coup elle ne me dis pas que j’ai tort), mais j’aimerais bien qu mon mari me le dise

  20. faut jamais leur demander leur avis ! Ici, c’est toujours moche quand c’est pour eux, et trop génial quand c’est pour envoyer à quelqu’un…si c’est pas de la provoc, ça ! Il est trop chouette ton tissu et c’est vrai qu’il fait envie…mais je n’ai pas porté de 10 ans depuis mes 8 ans alors…

  21. Mais qu’il est mooooooche ce short Tellement affreux, vraiment importable ! (tu me le donne ? :p )

  22. Eteann Eteann

    Mais c est qui le chef? Ils n ont pas encore l âge d avoir raison!! En tout cas le short est essentiel à la garde robe!

  23. Ohboutdufil Ohboutdufil

    Très joli short, tu as vu le soleil cet été, et bien tu en as eu de la chance ^^ !!!

  24. Ouai mais non. Jeanne refuse de porter le truc que je trouve perso le plus réussi (la tunique Gay Paris), ta gosse est mieux élevée que la mienne.

  25. Juste géniales tes vacances ! Merci pour les photos ensoleillées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *