Skip to content

Baby girl box # 3 (défi cocoon huhuhu) + petit cadeau

Pinaise ! Trois semaines depuis ma dernière publication… Comme certaines le savent déjà (cf mes nombreuses photos sur IG et FB, huhuhu… comment ça, on comprend plus rien quand je cause ?), je n’avais pas déserté la blogo. J’étais tout simplement en villégiature, je me ressourçais au coeur de la montagne. Bref, j’étais en vacances au ski et c’était de la balle grave !!!! Deux semaines de neige, de fromages à gogo (+2 kilos sur ma balance – Gaëlle, je te les dédicace), et même du soleil… Que demander de mieux ? Et bien j’aurais bien une petite idée moi. Genre un réseau 4G, voire un réseau tout court. Deux semaines de désert non seulement bloguesque, mais internet aussi. Heureusement, mon smartphone d’amour, le truc greffé à ma main (je sais c’est honteux, j’ai même presque honte de dire ça) m’a permise de rester un minimum connectée à MA civilisation via IG. Mais quand tu ne captes qu’entre la fenêtre du salon et le fauteuil qui se situe juste à côté (ou dehors par -12… au choix), tu te rends compte que tu es gravement atteinte. Mais comment qu’on faisait avant ? Pendant que mes cellules adipeuses se repaissaient allègrement de morbier, raclette et autres produits lactés forts en goût, mon reader (le truc qui répertorie tous vos blogs Mesdames et Messieurs,… il y en a, si si), mon reader donc, lui, explosait tout bonnement. Et en bonne addict que je suis, tu auras pu te rendre compte que j’ai essayé du mieux que j’ai pu de rattraper ce retard, d’où la semaine de désert supplémentaire… Ben oui, je suis quand même pas restée trois semaines à jouer les Heïdi.

Et je n’ai pas non plus passé deux semaines à ripailler, ou dévaler les pentes (en bonne snob de la glisse, je ne skie que quand il fait beau, les jours pairs et veille de pleine lune, c’est dire…). J’ai également occupé mon temps à tricoter, crocheter et… coudre. Hein ? Quoi ? Qu’entends-je ? Tu demandes comment j’ai fait pour coudre pendant mes vacances. Alors là, rien de plus simple : tu prends mon coffre, tu mets une valise de fringue pour 5, une trousse de toilette, un sac de jouets (petit le sac), trois valisettes de peintures et figurines pour l’homme, une valise de tissus, livres de coutures et mercerie, le carton de la MAC et celui de la surj’ et c’est tipar ! Je te rassure mon dernier test psychologique était plutôt positif. Pas la peine d’appeler l’HP le plus proche de chez moi. Et ça n’a finalement pas été si superflu que cela, étant donné que j’avais une baby box à réaliser de toute urgence avant la fin de la première semaine pour ma dernière petite cousine née au mois de décembre et dont les parents séjournaient dans le même village que nous. Ça aurait été bête de laisser passer l’occas’. J’avais d’ailleurs choisit quelques tissus en conséquence ainsi que le patron du gilet molletonné de France. Pour le reste, ça été du pur free style. Gilet molletonné qui me permet d’ailleurs de faire ma maline et de valider mon défi cocooning chez Cap ou pas cap avec un bon mois de retard (la grande classe, comme d’hab’).

Je dois avouer que ce petit gilet m’aura posé presque autant de difficultés que mon premier, et qui était pourtant une de mes toutes premières cousettes. Cela réside certainement dans le fait qu’au moment d’assembler les feuilles du patron, je me suis rendue compte qu’il y avait un décalage (et impossible de réimprimer là où j’étais, évidemment) et surtout aux mancherons qui restent pour moi, encore aujourd’hui, une énigme couturesque. Comment est-il possible de faire coïncider ces satanés mancherons avec les repères du devant et du dos… Je te rassure, ça ne m’empêche pas de dormir, mais franchement, si quelqu’un pouvait m’expliquer, je me coucherai moins con ce soir (ou pas). Une chose que j’ai adoré dans la confection de ce glet, c’est la manipulation du matelassé de France. Une pure merveille ! J’ai des tas d’idées pour le coupon qui me reste, faut juste pas que je me rate (vu le prix que ça coûte…). Pour customiser un peu la bête, le flex ne me semblait pas vraiment approprié. J’en ai donc profité pour tester une de mes acquisitions du dernier AEF (pas de compte rendu cette année…): des strass et des formes en métal thermocollants. Ça confère à ce gilet un petit côté rock’n’roll, limite biker bien sympatoche. En tout cas, ça a bien plut à la maman, qui, sans être couturière, a eu également le bon goût de reconnaître le liberty (ça, ça fait toujours plaisir) 😉

gilet FDS matelassé FDS (1)

Patron : gilet molletonné France Duval-Stalla, taille 3/6 mois

Forunitures : matelassé FDS fuschia, liberty Fairford acheté à London, strass et métaux thermocollant Ki-sign

gilet FDS matelassé FDS (2)

gilet FDS matelassé FDS (3)

gilet FDS matelassé FDS (4)

Pour accompagner ce gilet, j’ai réalisé un petit pantalon issu du dernier Ottobre. Ce modèle est présenté en maille et avec une doublure, mais c’était le seul modèle de fute que j’avais sous la main. Je l’ai réalisé en velours milleraies rose, parce que j’ai eu un peu peur de l’effet « too much » si j’avais utilisé le matelassé, et plus j’y pense, plus je suis convaincue que ça n’aurait pas été terrible. Le seul hic, c’est que je pensai avoir pris mon élastique réglable. Que nenni. Je me suis donc rabattue sur de l’élastique normal. Espérons que ça ira à la petite puce au moment venu. Et pour jouer le rappel, j’ai fait des ourlets rapportés en Fairford (mon dieu la galère c’était tout petit, tout serré), et un appliqué oiseau sur le devant.

baby girl box (2)

baby girl box (3)

Patron : Spring Stripes, modèle 9 du Ottobre 1/2014 en taille 62

Fournitures : velours milleraies MT et liberty Fairford, pochoir oiseau Made for you

baby girl box (4)

baby girl box (5)

Et pour accompagner le tout, un lange teint couleur chocolat et customisé au doux prénom de la petit princesse, qui, en digne fille d’intermittents du cinéma porte le joli nom de Thelma ♥ Pour la petite histoire, j’avais quelques langes teints en rose à la maison, mais je les avais malheureusement oublié (ben oui… on peut pas toujours penser à tout). J’en ai donc racheté sur place et je n’ai pu trouver que de la teinture soit bleue, soit rouge, soit chocolat. Finalement chocolat, ça le fait.

baby girl box (6)

baby girl box (7)

baby girl box (8)

En un mot, une baby box bien remplie, un peu offerte à l’arrache, mais qui semble-t-il a contenté les parents.

♥ ♥ ♥

Et puisque la poste a battu un record de vitesse, je peux également profiter de ce post (le post, la poste, qu’est-ce qu’on se marre…) pour te présenter le modeste cadeau que j’ai envoyé à mon amie Odile de l’autre côté de l’Atlantique, ensevelie sous la neige dans l’Ohio. Je tiens à souligner que mon enveloppe est partie le mercredi 26 février du Jura et est arrivée chez elle hier au matin. Je suis bluffée ! C’est presque le délais que mettent certains de mes envois pour la France métropolitaine. Presque un miracle en somme.

Pour remercier Odile de son superbe envoi de l’été dernier, j’avais eu dans l’idée de lui envoyer un petit quelque chose après les fêtes. Suite à son commentaire sous la pochette d’i-pad pour ma sista qui finalement n’a pas d’i-pad, bref, je me suis dit que je tenais enfin une idée pour ma copine ultra connectée; -) J’ai donc ressorti le tuto de Charlot’. Je m’en suis beaucoup mieux tirée cette fois-ci. Je pense que la prochaîne sera encore plus easy, enfin j’espère. Je me suis vraiment régalée avec cette housse. Des tissus magnifiques, l’envie de surprendre et de faire plaisir. Un vrai bonheur. Et Odile l’adore… ouf !!!

pochette ipad EPLN (1)

Patron : tuto de la housse pour i-pad Et puis la neige

Fournitures : liberty Fairford, première étoile coloris lavande et passepoil assorti.

pochette ipad EPLN (2)

pochette ipad EPLN (3)

pochette ipad EPLN (4)

J’ai glissé dans mon enveloppe une de mes cartes de voeux et deux badges. Qu’est-ce que j’aime la badge-it de ma fille (qui ne s’en sert presque pas, mais moi oui). Il y avait également trois tablettes de chocolat. J’ai pas de preuves, mais je jure qu’elles y étaient bien 😉

pochette ipad EPLN (5)

J’ai encore plein d’autres trucs à te montrer, parce que je ne me suis vraiment pas tourné les pouces pendant ces vacances. Je reviens donc très vite (ou pas). Enfin, tu vois ce que je veux dire.

Tchuss (tout schuss) 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

35 Comments

  1. Tu nous reviens en grande forme !!!! Ce petit gilet est sympa, après pour les détails je ne peux pas trop t’aider je ne l’ai jamais fait mais l’ensemble rend vraiment bien, avec ces couleurs printanière ! La trousse j’avais eu une coup de coeur aussi cette pochette est tout aussi sympa !

  2. Trop joli tes cousettes !!
    J’adore les couleurs de ton petit ensemble …

  3. Wahouh, quelles merveilles pour ton retour ! La pochette I-Pad est juste extra… Et la baby-box…. Une tuerie ! A par contre, tu as bien de la chance : mon homme ne m’aurait jamais, je dis bien jamais, laissé trimbaler ma MAC pendant les vacances !

  4. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais il etait temps que tu rentres et que tu postes !! suffit les longues vacances En voila une bien jolie baby box ! quand une petite fille bien gatée. C’est trop chou et je suis bien d’accord trop de molleton tue le molleton. Et cette pochette ipad !!! Rahhhhhh mais pourquoi j’en ai pas un moi ? pffffffff Bon en meme temps j’ai eu ma petite carte de bonne année et ma tite carte du ski allez j’arrete de me plaindre :-p
    Bon et traine pas trop pour nous montrer la suite parce que c’est pas que mais t’es ma dose de bonne humeur ! Ben oui ca fait toujours du bien de te lire. Plein de bisous

  5. cinvava cinvava

    et ben!!! vraiment beau boulot (ici meme pas en reve j’aurais le droit d’apporter ma mac en vacances… il accepte tout juste la broderie ou le crochet par ex)
    et t’as dormi quand en vrai pendant ces vacances?? parce qu’entre la couture, la bouffe , le ski… devait pas resté beaucoup de temps, si?

  6. tout est très chouette! va falloir que je mette sérieusement à descendre des bières pour égaler ta cadence!

  7. Je craque c’est trop beau! Tu vas me donner des envies de bébé à force

  8. Voici donc des vacances bien remplies ! Bravo, tout est très beau !!!

  9. et bin ce fut de chouettes vacances didonc…ooohhh…et tu reviens avec une petite merveille…que c trop tout tout beau!!!….oohh joli ensemble!!!

  10. c’est très mignon ton ensemble ♥

  11. Adorable cet ensemble ! et la pochette d’ipad aussi est bien jolie !

  12. Ahhhh ça faisait longtemps !!!!
    De jolies cousettes et une bonne dose d’humeur, ça fait du bien !

  13. oh que de jolies choses encore ! et que de jolies choses dans ma boite aux lettres annonçant le printemps avec ces belles couleurs patels !! j’ai refait quelques photos a voir sur le blog de l’Ecureuil….dans la neige…pour tes beaux yeux, toi qui adore la neige que l’on finit par détester ici !! encore merci merci merci 1000 merci…

  14. C’est super beau ! Mais je confirme que ça va plus vite qu’en France puisque je n’ai jamais reçu ta carte de voeux (snif).

  15. Je suis sous le charme ! Pour des posts aussi beaux, je veux bien attendre moi

  16. Jolie baby box ! J’aime plus particulièrement le gilet, et la pochette Ipad !

  17. trop beau ce petit gilet, moi ce matin j’ai dejeuné du nutella… oui oui juste du nutella, parce que j’avais que du pain de mie et le pain de mie ça fait grossir… j’ai un petit effort à faire car après les vacances et les fêtes je n’ai fait aucun effort et tous mes anciens efforts s’envolent en fumée. Mais bon en mai on part un week_end à center parc avec des copains. Alors je pense que je vais pas tarder à retrouver la motivation…

  18. jolie bb box!! tout ce liberty fairford ça émoustille

  19. Extra ta baby box !!!! Et cette pochette tablette, superbe !

  20. Et ba ça c’est un retour gagnant dis donc !!! Trop trop belles ces créas… bravo !
    Moi aussi j’emmène ma MAC en vacances hi hi

  21. Tout est vraiment trop beau!!! Je craque vraiment sur les langes teints et le tien est top!

  22. Ce fairford est une tuerie!!! Et tout ce que tu en as fait est bien joli!! Ce matelassé me fait de l’oeil depuis un moment! Je voudrais me faire une veste avec mais j’ai peur que ça me boudine (avec l’accent, évidemment!!), il est trop beau! Il faut que je revienne sur Parsi pour le tâter!!! Quant à la MAC j’ai tenté et à chaque fois ce fut un refus catégorique! J’ai juste le droit au crochet! (et au stock de fil qui va avec!!)

  23. Tout est vraiment très joli! Ce liberty est super beau! Je craque sur le petit gilet qui a l’air bien moelleux et ta pochette ipad est extra!

  24. lebazardannecha lebazardannecha

    Oui je vois ce que tu veux dire!! Tu regroupes tes créas, comme moi!! Sinon on s’en sort plus quoi…. J’adore, tout est canon!! C’est trop coooooooool comme dirait ma fille de 3 ans et demi! Ouais, elle est cool ma fille lol Comma sa mère quoi! Bref…. Sinon j’arrive pas à croire que tu couds depuis un an aussi… t sûr? tu sais, le temps passe plus vite qu’on ne le pense..

  25. C’est magnifique. J’adore. Tout à fait ce que j’aurais aimé recevoir quand iris était bébé

  26. tout cela est superbe !!! et je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait un séjour loin de tout réseau (même si le mien était dans une chambre déprimante de maternité ou le réseau ne passait pas et non pas dans les montagnes).

  27. Eteann Eteann

    Jolie Baby box. Moi j ai fait du ski et du ski et je n arrive pas a retrouver le chemin de la mac

  28. Lou Lou

    Superbe baby box!! Très jolie! Et sublime pochette à Ipad!

  29. Une bien jolie baby box! Bravo poulette. Et cette pochette d’i-pad…. Wouaw!

  30. Vacances tu dis ?? Tu as super bien rentabilisé ton temps !!! De belles créas et une baby box rock’and roll trop jolie

  31. je me demandais justement si j’allais oser suggérer à mon homme de mettre la MAC dans le coffre… mais là je dois dire que si je lui annonce que toi tu as aussi emmené ta surjet, j’ai plus de chance d’être exaucée ! D’autant qe toi tu as du AUSSI prendre le fer à repasser pour les flex et strass ! bon, nous nous partons qu’une semaine et j’ai aussi du boulot à préparer…. je vais peut être juste emmener les patrons et tissus à couper, pour être prête à coudre au retour ! en tous cas joli joli tout ça ! et ce fairford, qu’il est beau ! Pour le gilet, je na sais pas quoi te dire, moi je n’ai pas eu de pb avec les manchons… ça doit effectivement venir de ton impression ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.