Skip to content

Baby girl box # 2

Incroyable ! Nous voilà le 10 janvier (déjà) et j’aurai tenu une de mes bonnes résolutions. Bon d’accord, je joue un peu sur les dates, mais j’avais dit « un post par semaine« . On est en semaine 2… Le dernier date du 31… J’auto valide 😉

Je ne vais pas te mentir. Après une course effrénée pour terminer mes cadeaux de Noël home made, que je te montrerai tout bientôt, deux semaines de « vacances » avec trois nains aussi excités que si ils avaient avalé une pile atomique, des horaires de coucher totalement indécents, de la bouffe bien bonne mais bien grasse et des virus en veux-tu en voilà, je ne suis pas vraiment au mieux de ma forme. On pourrait même dire que je suis physiquement au bout du rouleau. N’empêche, je signe pour une nouvelle année de créations en tout genre, de couture, de tricot, de crochet, de fun et de débit de conneries. Parce qu’on est bien d’accord, sans marrade, la vie serait bien triste. Et sans boulets-nains-gosses-trucs qui traînent sur ta moquette, idem. C’est d’ailleurs pour ça qu’on en fait. Et même qu’on en refait. Et qu’on en refait. Et… Oh la, doucement, on s’emballe pas !

C’est ce qui est arrivé tout récemment à mon cousin et sa femme. Il en on refait. Pauvres fous ! Pour célébrer cette nouvelle naissance et ce nouveau membre de la famille, je leur ai concocté une petite baby box, quasi identique à celle offerte à mon frère et sa femme pour la naissance de ma petite nièce. Quasi identique parce que coupée en même temps que la première. Mais j’ai apporté une légère modification, j’ai ajouté une couche de molleton au niveau du corps du tapis. Je trouvais la première version décidément trop inconfortable pour le dos d’un petit bébé.

baby box tapis à langer (2)

baby box tapis à langer (3)

Patron : tuto du tapis à langer nomade par Pour Mes Jolis Mômes

Fournitures : Première étoile uni de chez Motif Personnel, tissu à motifs de mon stock, bouton Manucréa et pressions kam.

Comme pour la première, j’ai cousu une deuxième serviette afin d’en avoir toujours une de propre et pour palier aux petits acciddents. Et j’ai également teint et customisé un lange au nom de la petite princesse. Et avec un prénom pareil, je ne pouvais pas de pas mettre d’étoiles 😉 Et si toi aussi, tu es un peu geek dans l’âme, tu reconnaîtras l’écriture utilisée. Pour les autres, je ne peux plus rien pour vous (non, je plaisante ;-p), je lève le voile, c’est celle qu’on peut voir dans le générique de Star Wars.

baby box tapis à langer (4)

baby box tapis à langer (5)

baby box tapis à langer (6)

Et j’ai appris au moment d’offrir que ma petite cousine affectionnait particulièrement les langes et s’en servait de doudou. En plein dans le mille ! Si elle pouvait le garder jusqu’à ses 37 ans 😉

Magnifique transition pour te rappeler que tu as jusqu’à dimanche soir, minuit, pour participer à mon petit concours et gagner le doudou de tes rêves !!!

See you soon 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

21 Comments

  1. Prems !!!! Ahahahahahahahahahahahah !!! Bon sinon je kiffe tes baby box et j’adore l’idée du lange teint pourtant c’est pas sorcier mais c’est le détail qui fait tout. Et j’aime beaucoup le tissus utilisé pour faire le tapis a langer. Il est super joli. Bon bref comme d’hab je suis fan. Bon et puis faut que j’aille voir le jeu car je crois qu’il fait partie des choses que j’avais remisés à plus tard alors zou je file !! Bisous

  2. Extra cette baby box !!! Bienvenue à cette jolie demoiselle !

  3. jolie box ! Et dans 37 ans on retrouvera ton doudou sur la toile sur un blog (ou l’équivalent de cette époque là) d’une fille qui dira que ce doudou est top, l’a accompagné partout et fera un concours en l’honneur de la cousine de ses parents… top, non ?

  4. wouahhhh la classe à dallas !!

  5. c’est un joli cadeau unique et qui risque même de passer une génération (tout ce que ma fille aime elle veut le garder « pour ma p’tite fille ^^))

  6. et bun une chouetet cousette….et chouette baby box…tout un cadeau parfait…tout beau…

  7. J’adore !! Bisous et belle et heureuse année encore ma belle Bisous

  8. trop jolie cette baby box… et j’adore tes flex sur le lange !!! (et puis on a la même fournisseuse officielle de tutos trop bons ). Pour ton jeu, j’ai un mal fou a trouver mon meilleur souvenir d’enfance…. pourtant j’ai pas eu une enfance malheureuse, c’est peut etre ça le pb… trop dur de choisir ! bisous

  9. La baby force est avec toi!!! (ça veut rien dire, je sais, mais quand même!)

  10. Canon !!! Tu nous donnerais presque l’envie d’en refaire un, rien que pour que tu nous fasse un cadeau

  11. Zoulie, cette baby box ! Perso je bloque les compteurs, mais j’aime bien aussi coudre du mini mini, quand d’autres m’en donnent l’occasion !

  12. tout est beau ! un chouette cadeau !

  13. super et ce que ce tissu est beau

  14. on est dimanche…..mais il n’est pas minuit ! hi hi hi !
    joli cadeau de naissance !

  15. Super cette baby box, bien joué !! Bon, j’espère que ça ira vite mieux. Chez moi aussi l’année démarre doucement mais ouf, la blogo est là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.