Passer au contenu

Mon top de l’été (defi de Chut Charlotte j+2)

Il y a quelques semaines, la pétillante Charlotte proposait un défi bien estival : coudre notre top de l’été. Dans cette optique, elle a d’ailleurs organisé une série d’interviews de « pros du jersey », à lire absolument si tu as besoin de conseils ! Après avoir lamentablement raté le coche pour celui des piqueuses, j’ai sans hésitation sauté sur l’occas’ et me suis aussitôt ralliée à sa proposition. Pour le patron, je n’ai pas eu à chercher bien loin, étant donné que Vanessa venait de sortir (à point nommé) son Today Woman, une version de son célèbre Today pour nous les femmes 😉 Ne me restait plus qu’à trouver le temps de mettre mon projet à exécution… C’est qu’à peine quelques heures après notre retour de Londres, nous sommes repartis direction le Lot chez mes beaux-parents pour une quinzaine de jours. Comme mon chéri, lui, a repris le chemin du travail ce matin, je me retrouve donc « seule » avec mes trois monstroplantes jusqu’au 12 Août (encore une étape vacances à venir). Il était donc impensable pour moi de partir sans ma nouvelle amie, j’ai nommé ma MAC (va falloir que je lui trouve un petit nom à celle-là…). Je sais, tu dois te dire que je suis complètement dingue de me la trimballer partout comme ça (sans compter le sac de voyage consacré uniquement à mes tissus et mes livres), surtout pour au final n’avoir le temps de rien faire… mais c’est bon pour mon équilibre psychologique (complètement azimutée la meuf!)

Donc, pour revenir à nos moutons, il a fallu trouver du temps… Temps que je n’ai réussi à me dégager que samedi, jour du rendu du défi, d’où le retard désormais habituel sur ce blog (encore une bonne excuse…). Rajoutes à celà que je réside dans un petit village où il y a plus de poules, de coq qui chante sous ma fenêtre à 5h du mat’ (va finir dans une cocotte celui-là), d’ânes, de moutons (encore eux), de vaches et autres bêtes en tout genre que d’humains et donc de wifi. J’ai cru ne jamais pouvoir publier ce post… En fait, je pompe (avec son aimable autorisation) celui de la voisine qui préventivement coupe tout en cas de risque d’orage (ce qui est déjà arrivé trois fois cette semaine). Dur, dur, de quitter complètement la civilisation ! Et mes beaux-parents, tu me diras ? Pas encore équipés en wifi, et un ordinateur datant de la préhistoire (pardon belle-maman, et merci pour tout ♥).

Samedi, j’ai donc sorti ma bête (comprendre ma MAC), et j’ai profité de la présence de belle-maman pour me lancer dans l’assemblage de mon top de l’été, j’ai nommé mon Today corail et dentelle ! Pour le réaliser, je suis donc partie du Today Woman de Vanessa Pouzet, dont j’ai coupé le dos en deux parties verticales pour faire un empiècement dans de la dentelle rose, d’où l’abscence du zip 😉 J’ai taillé un 44 (beaucoup de laissé aller en ce moment, comme l’attestent les photos qui suivent). Mais finalement après assemblage et essayage, j’ai décidé de recouper 4 cm de chaque côtés, et j’ai bien fait !

today woman

today woman

Patron : Today Woman de Vanessa Pouzet

Tissus : jersey fin couleur corail du marché (déjà utilisé ), et dentelle rose également du marché

today woman

Lunettes de sun, maillot de bain et tongs, la classe à Dallas 😉

today woman

today woman

La pose de la fille qui n’a pas peur de montrer ses dessous de bras (en même temps, je te montre mes grosses endives depuis tout à l’heure, alors pourquoi pas…)

today woman

Pour les emmanchures et l’encolure, j’ai utilisé du biais coupé dans mon jersey corail et posé à la manière d’un bord côte, ce qui rend le dos un peu moins nageur que prévu mais c’est pas si mal quand on voit les épaules que je me tape…

today woman

today woman

Un petit ourlet simple à l’aiguille double. C’est fou ce que ça fait pro ce genre de finition, et c’est si simple ! Note quand même à retenir : sur une grande longueur, les fils s’emmêlent pas mal et finissent par bloquer l’aiguille, à faire en deux temps pour plus de sécurité… Et pour l’oeil averti que tu es, tu auras sans dote noté que sur les photos porté, le bas est encore à cru. J’ai en fait profité des dernières minutes de mon photographe avec nous pour prendre ces quelques clichés. Comme quoi, tout s’explique 😉

today woman

today woman

Au final, et malgré mon retard, je suis plutôt satisfaite du résultat. En tout cas, c’est à refaire. Et pour la liste des autres défieuses, c’est sur le blog de Charlotte que ça se passe !

Au vu des excuses données plus haut, je ne sais pas encore quand je reviendrai poster par ici. Alors, en attendant, je te souhaite de bonnes vacances (ou pas) et surtout n’oublies pas de bien t’hydrater, la canicule arrive ! Tchuss !

Partager cet article sur

31 Commentaires

  1. ti molokoy ti molokoy

    J’adore c’est superbe !

  2. Il est très joli ce débardeur ! j’adore et j’adhère totalement à ce dos « moins » nageur de ce modèle. Bonnes vacances (t’as essayé une clé 3G ? résultat non garanti ; dans mon tit coin à moi ça ne passe pas non plus et pas de voisin sympa équipé…on fait 1 km pour tenter une connexion )

  3. Trop chouette ton top et surtout trop drôle ton post comme d’habitude !!
    Bonnes vacances, profites bien de la campagne!
    Bises

  4. Il est très chouette ton top de l’été en retard (en même temps comme le soleil devrait resté un peu, ce n’est pas deux jours de retard qui vont gâcher la fête). J’aime bien l’idée de couper le dos en deux et de faire un empiècement dentelle.

  5. j’adore ta version avec le dos en dentelle… je n’exclue pas de te copier un jour

  6. Il est super réussi !!! Le coup de la dentelle, c’est une très bonne idée ! Finalement, tu auras réussi à le faire, ton top !!! Merci beaucoup d’avoir participé !!!

  7. Très chouette, je suis fan de la couleur et de la dentelle !

  8. et bin tout un defi de bien reussi….magnifique haut…..tout beau…

  9. Super confortable et super élégant avec la dentelle, trop chouette ce petit top

  10. cocoti cocota cocoti cocota

    Il est superbe !

  11. super sympa, la dentelle dans le dos c’est top

  12. très joli ton top et j’aime bien le mélange des matières.

  13. très sympa ce top de l’été ! avec la dentelle c’est chouette !

  14. beyrouthcolmar beyrouthcolmar

    il est super chouette ! et tes finitions sont au top !
    et j’aime bien les endives
    bises
    la reloux

  15. alors là, chapeau ! parce que le jersey , même avec paulette, on s’y risque pas trop bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.