Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Bat’Cam ♥

Et voilà, aujourd’hui c’est au tour de mon fils Camille, mon unique garçon, mon petit namoureux, mon bébé, de prendre une année de plus… C’est fou comme le temps passe vite. Il me semble encore que c’était hier que je l’ai pris dans mes bras pour la première fois. Un moment inoubliable entre tous.

Bon, je vais quand même pas me mettre à chialer, je risque d’abîmer mon nouveau joujou (un chouperrr ordinateur qui tue offert par mon chéri pour notre anniv’ de mariage). Donc mon petit a bien grandit et fête aujourd’hui ses 6 ans. Bientôt la grande école, le CP et la même cours de récré que sa grande soeur qui, soit dit en passant, est désespérée rien que d’y penser. J’adore cet amour fraternel ! Et après c’est elle qui me demande si elle peut dormir avec son frère… Moi je comprend vraiment rien aux gosses !

Mais en attendant, il reste tout de même un petit garçon qui rêve d’être un super héro et qui voue une adoration sans borne à l’homme chauve-souris ! Après m’être battue pendant une semaine avec le déguisement de la princesse Mérida offert à ma grande pour son anniv’, je ne pouvais pas tout tenter pour réaliser LE costume de Batman a mon petit loulou ! Sinon, quelle mère indigne aurai-je été ?! Il m’aura fallu deux bonnes semaines pour venir à bout dudit costume : imagination des pièces, recherche de patrons, réalisation, procrastination, etc… tout un tas de trucs en -ion…

Ce déguisement je le voulais pour samedi après-midi, date à laquelle il a fêté ça avec ses copains d’école sur le thème des super héros. Parce que quand ton anniv’ c’est pendant les grandes vacances, t’as pas le choix, t’anticipes ! Donc, les petits devaient arriver pour 15 h et à 14h le Bat’Cam était prêt ! Ouf ! Et je peux te dire que mon fils aussi était ouf ! Il m’a dit qu’il adorait, mais, parce qu’il y a un mais (foutus gosses), il a osé me dire qu’il ne serait un vrai Batman qu’avec un boomerang en forme de chauve-souris… On verra ça en rentrant de vacances… pfff…

Pour réaliser ce siouperbe costume j’ai cousu un legging dans un jersey gris de chez Mondial Tissu, dont j’ai découpé la forme d’un slip dans le patron. Slip incorporé dans le legging, donc, et pour lequel j’ai recyclé un T-shirt de mon chéri 😉 J’ai utilisé le patron gratuit de Petit citron, et pour la petite histoire, le jersey ne m’a rien coûté, car la gentille caissière de Mondial Tissu a tout bonnement oublié de me le compter ainsi que la toile enduite jaune qui m’a servit pour la ceinture. Et pour être honnête je ne m’en suis rendue compte qu’en rentrant chez moi.

Pour le haut, j’ai tout simplement cousu mon premier Today de Vanessa Pouzet. Un truc de dingue comme ce patron est simple, hyper bien coupé et génial à réaliser. J’en ai même décidé de ne plus acheter de T-shirt à mon fils avant ses 18 ans ! Today cousu toujours dans le même jersey « gratos », avec ourlets à l’aiguille double, une première pour moi, et je suis conquise ! Logo Batman en flex de chez Happyflex.

La ceinture est un simple rectangle de toile enduite jaune, sur laquelle j’ai glissé deux pochettes fermées avec des scratchs. La ceinture ferme avec des pressions Kam. Pour la cape et le masque j’ai utilisé de la pane de velours. La cape est simplement découpée dans le tissu sans ourlet, ni bordure. J’ai juste cousu deux bandes d’environ 30 cm sur 3 cm pour créer les liens. Le masque est recto-verso. J’ai d’abord thermocollé de la vlieseline sur les deux côtés du masque. Puis je les ai cousu l’un à l’autre au point zig-zag très serré en insérant les liens.

Allez, après tous ces détails techniques ultra chiants à lire et encore plus à écrire… je te laisse avec mon Bat’Cam. Et là, je peux te dire que l’habit fait le super héro 😉

déguisement batman (3)

déguisement batman (4)

déguisement batman (5)

déguisement batman (6)

déguisement batman (7)

déguisement batman (8)

déguisement batman (2)

déguisement batman (9)

déguisement batman (10)

Dans le détail, le legging et son slip incorporé !

déguisement batman (11)

La ceinture et le masque.

déguisement batman (12)

Le masque encore… J’en suis particulièrement fière de celui-là !

déguisement batman (1)

Je tiens à remercier aussi Charlot’ pour les invitations super héros que j’ai utilisé et qu’elle avait mis à disposition pour nous après les avoir créé pour Emilie. Merci les filles !!!

Pour l’heure, je crois que je vais m’arrêter là en terme de costumes et passer à de la vraie fringue que tu peux porter tous les jours, de la fringue utile quoi !

Et puis pour fêter ça, nous partons tout à l’heure pour London ! Alors see you soon !!!! And London Baby !!!!


Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

24 Comments

  1. Je l’ai trouvé! Il est génial ton batman! Moi et mes lutins on n’a pas autant de mérite, on avait un patron (à part pour la cagoule vu la cata sur le modèle…).
    Heureusement que le mien ne connait pas cette histoire de boomerang…

  2. extra ce costume, bravo m’dame

  3. Vraiment superbement réussi!!! Oh London!!! Trop de chance!

  4. Wouahou quel travail ! Ton (petit) grand semble l’adorer…. et c’est le meilleur des compliments Je vais garder ton post pour m’en inspirer quand le premier de mes ptitzizis à moi me demandera ce costume !
    Belle journée Biz ^__^

  5. waouh!! j’en connais un qui va pouvoir sauver le monde maintenant!! on compte sur lui.

  6. Trop beau ton mini Batman. Bravo ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

  7. Su-perbe ! J’adore ce costume, et aussi beaucoup les photos de ton fils ! Comme on doit se sentir en sécurité avec un tel héros à la maison !!

  8. Bah alors quoi tu couds un superbe costume de Batman et tu oublies son indispensable boomerang ??? Je comprends pas …. ^^ . Il est top de chez top ton costume !! Tout il est beau ! Du beau travail !

  9. Superbe boulot ! Il est top !

  10. oooohhh tout un bien beau batman!! ooh c parfait!!! et bon anniversaire a ton grand!!!…cela va aller….

  11. roh génial!!!
    bel anniv à ton grand & bon séjour Londonien… tu vas rapporter du lib non???

  12. juliefeedesbul juliefeedesbul

    j’adore !!!!!! tu n’aurais pas pu faire mieux ! il est génial !!

  13. Tu as fait un boulot de ouf ma Poule!! Elle est pour toi la cacedédi Gros bisous à vous 5

  14. excellent ! bravo ! il est trop fier là dessous !!!

  15. il ne va pas le quitter de sitôt, son super costume! Bravo!

  16. Super et dans les temps en plus!!!
    Te plains pas, il aurait pu demander la BatMobile!!!

  17. Je l’ai trouvé! Il est génial ton batman! Moi et mes lutins on n’a pas autant de mérite, on avait un patron (à part pour la cagoule vu la cata sur le modèle…).
    Heureusement que le mien ne connait pas cette histoire de boomerang…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *