Passer au contenu

Petit dressing de mini Emilie # 1

Après le sac pour mon fils, la robe pour ma grande, voilà une petite cousette pour ma petite dernière !

Quand je me suis décidée à me lancer dans la couture, je suis tombée gravement amoureuse du petit gilet de France Duval-Stalla. Je le trouvais vraiment trop mignon. Mais mes projets restent souvent à l’état de phantasme pendant un certain temps avant que j’ose sauter le pas…surtout quand il s’agit de ma MAC. J’y peux rien, elle me fait peur…A l’origine je devais le faire pendant les vancances de février, et puis, je me suis laissée déborder par le temps, et mon addiction à mon crochet n’a pas aidé. J’ai quand même fini par couper les pièces la veille de notre départ. Et elles attendaient l’assemblage depuis.

Bon, j’avoue, même si j’appréhendais un peu, je pensais me lancer dans un ouvrage facile. Alors soit je suis une buse, et il faut que j’arrête tout de suite de coudre, soit ce patron n’est pas destiné aux débutantes…Quoi qu’il en soit, on peut dire que j’en ai bavé. La plus grosse difficulté a été de réussir à bien positionner les mancherons sur les marques et de bien repassser sur la couture en ajoutant la doublure. J’ai découvert le pouvoir du découds vite plus d’une fois !!! Finalement j’ai réussi à en venir à bout. Je ne suis pas du genre à baisser les bras et c’est pas un gilet qui va avoir le dernier mot avec moi 😉 Et je crois vraiment qu’il faut que je me mette dans la tête que tant que je n’ai pas fait la dernière finition, je ne peux pas juger du résultat final. J’ai toujours l’impression, en cours de réalisation, que ça ne ressemble à rien. Encore un trait qui me caractérise, j’ai un gros manque de confiance en moi.

En tout cas, ma fille, elle, l’a trouvé totalement à son goût. Je lui ai fait faire un petit essayage en cours de route, et il m’a fallu négocier pour le récupérer ! Quand je l’ai eu totalement terminé, elle s’est précipité pour l’enfiler et affichait un sourire radieux. De quoi, faire s’envoler tous les doutes 😉 Le seul truc que je trouve dommage, c’est qu’il taille un peu petit. J’ai pourtant coupé un deux ans pour un 18 mois. Tant pis, il fera l’été et je recommencerai à l’automne !

Allez, trêves de bla bla, et place aux photos.

gilet FDS

gilet FDS

gilet FDS

Gilet molletonné France Duval-Stalla en molleton gris, coton et  biais première étoile achetés sur le stand de Motif personnel lors de ma visite à l’AEF

gilet FDS

gilet FDS

gilet FDS

Et mitraillage de mon bébé d’amuuuuuuuuuuuur qui avait une folle envie de poser et de montrer à quel point elle kiffait le gilet fait par sa Manman 😉 Le truc dans sa bouche est un jouet playmobil qu’elle adore machouiller (vive les dents qui poussent), et c’est marrant parce que son frère adorait également le machonner au même âge…

gilet FDS

gilet FDS

gilet FDS

Attention ! Police ! Les mains contre le mur, jambes écartées !

gilet FDS

gilet FDS

Et une dernière pour la route. Elle m’éclate trop cette gamine !!!!!!!

gilet FDS

Allez, à plus !


Enregistrer

Enregistrer

Partager cet article sur

19 Commentaires

  1. fanfan45 fanfan45

    le gilet trop bien fait,et trop mignonne ta fille!!!

  2. Eh ben dis donc, elle a bien poussé depuis la dernière fois! Trop choupinette! Et alors ce gilet! Un jolie réussite! Moi j’ai envie de dire qu’a partir du moment ou tu as une doublure, ca demande de la minutie (meme si je n’ai pas encore tenté le modèle)! Donc non tu n’es pas une buse lol XP
    Bizz

  3. J’ai aussi trouvé qu’il taillait petit mais il est trop mimi ce gilet!!!! J’aime beaucoup en jersey gris et violet comme ça! Et ta mini puce est trop craquante dedans!!! Avec l’entraînement tu mettras moins de temps pour le refaire à l’automne

  4. Trop mimi… Le résultat vallait bien d’en baver un peu (bon ok, je sors!)
    Non, mais blague à part, tout comme le gilet de berger, ce sont des pièces dont il faut bien comprendre, la position des empiècement sinon on si perd!!! Encore deux ou trois et tu pourras le faire les yeux fermer… (ok, je sors)
    Belle journée…

  5. Trop mignon ce gilet, et belle scéance de sourires pour de si jolies photos!!

  6. ooh quel rocker!!! vraiment sympa comme tout ce gilet!

  7. il est super ce gilet, on ne voit pas du tout que tu en a bavé (par contre ta fille si on le voit )

  8. Ta version est très jolie ! Je n’ai jamais encore réalisé de vêtement et donc encore moins testé ce patron mais au vu du sac pour ton fils, de la robe de ta grande et du résultat ci-dessus je serai tentée de dire que tu n’est pas une buse !

  9. ton gilet est super joli et franchement on ne soupçonne pas un instant que tu ais pu en baver pour le faire en voyant le résultat ! ça prouve que ça vaut le coup de s’accrocher et d’attendre le résultat avant de tout balancer !! et on est toutes plus ou moins copine avec le découd-vite ! elle est craquante la puce et on voit qu’elle l’aime d’amour son gilet ! merci de ta visite chez moi !

  10. Tu m’étonnes qu’elle en soit tombé raide dingue ta fille, il est superbe !

  11. il est très bien, ce gilet! Et le sourire de la choupette le confirme!! Je l’ai imprimé, je prends note qu’il taille petit alors, merci!

  12. Il est très réussi !! J’aime beaucoup tes choix de couleurs !! Tu es bien plus forte que tu ne crois ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.