Skip to content

♫ C’étaient six petits lapins…♫

Comme toute Maman de jeunes enfants, je possède un répertoire ultra impressionnant de chansons et comptines au haut potentiel de temps de cerveau disponible mais quand même bien rigolotes. Comme je suis vraiment super sympa comme fille, je t’en fais profiter un peu. J’aime élargir la culture de mes amis 😉

C’était une p’tite poule blanche

Qu’allait pondre dans la grange

Pondait un p’tit coco

Que l’enfant mangeait tout chaud

C’était une p’tite poule noire

Qu’allait pondre dans l’armoire

Pondait un p’tit coco

Que l’enfant mangeait tout chaud.

C’était une p’tite poule grise

Qu’allait pondre dans l’église

Pondait un p’tit coco

Que l’enfant mangeait tout chaud.

C’était une p’tite poule brune

Qu’allait pondre dans la lune

Pondait un p’tit coco

Que l’enfant mangeait tout chaud.

Et comme de par hasard (tu remarqueras à quel point la vie est bien faite), j’ai récemment été envahie par une horde de petits lapins malicieux et colorés. C’est quoi le rapport entre les poules et les lapins ? Ben… les poules, elles pondent les oeufs (ben ouais !), et les lapins, ils les distribuent à Pâques… Enfin, je crois… Oui, d’accord, je sais, tu vas te dire que j’ai encore craqué ! Mais non, je t’assure, j’ai bien pris mes médocs =)

Donc, j’ai trouvé un petit lapin noir, qu’était venu pondre poser son œuf dans la baignoire, tu me suis là ?

lapins de pâques

Puis un petit lapin à carreau, qu’était venu poser son oeuf dans le lavabo…(si, si, je vais bien…)

lapins de pâques

Et un petit lapin africain, qu’était venu poser son oeuf devant le grille-pain…

lapins de pâques

Et encore un petit lapin à fleurs, qu’était venu poser son oeuf à côté du beurre (vas-y cherche une rime en -eur toi…)

lapins de pâques

Et enfin deux petits lapins blancs, qui se battaient pour un gant (oui, elle est nulle celle-là, on fait ce qu’on peut…)

lapins de pâques

Ils ont quand même fini par tous se rejoindre sur la table de la cuisine. Tous rassemblés autour de la poule qui a pondu les oeufs, qui ont donné des poules, qui ont donné des oeufs, qui…ouh la la je m’égare…

lapins de pâques

Ils vont maintenant attendre sagement de rencontrer leurs futurs nouveaux propriétaires, six petits veinards qui auront bientôt un nouveau compagnon. Six ? Trois pour mes loulous à moi et les trois autres pour mes neveux et nièces, mais chut, je n’en dis pas plus car leur parents doivent être en train de nous espionner… gardons encore un petit effet de surprise 😉

Je remercie vivement Barbara de Bee made pour le partage du tuto qui m’a inspiré. Tous les tissus sont de mon stock, à part les deux lapins blancs, pour lesquels j’ai recyclé un dors-bien, trop petit et troué aux orteils, de ma dernière.

lapins de pâques

La cocotte est un vestige d’un week-end de Pâques famillial (en 2009, me dit-on dans mon oreillette), à l’occasion duquel j’avais cousu non pas pour les enfants mais pour les couples présents. Se sont de simples berlingots agrémentés de becs et de crètes…easy.

lapins de pâques

Et maintenant je te laisse, j’ai une cure de désintox de lapins qui m’attend !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

16 Comments

  1. Merciporu la balade avec les lapins et autres bestioles. Chez moi c’est version blue fish dans la baignoire à Pâques.

  2. j’adore les petits lapins ils sont trop mimis ! j’ai un petit faible pour le lapin africain belle journée

  3. Trop beaux tous ces lapins, idem pour les cocottes. Quel va être le prochain animal parce qu’il va falloir aussi trouver une chanson ?!!!

  4. ooooh tes lapinous sont si beaux….oooh toute une bien belle famille….j’adore…et les cocottes…excellentes….joyeuses paques!!!

  5. Mais quelle bonne idée pour quoi je pense jamais à faire des trucs comme ça moi !

  6. Tavu, AmazingIronWoman, je t’ai même pas répondé à ton chouette de com que t’avais mis sur mon blog au début du mois. T’as dû penser que j’étais rien qu’une bêcheuse ! Et ben pas du tout figure-toi, je suis pas bêcheuse pour trois sous (et même pas pour deux ni un sou), c’est juste que j’ai zappé une série de coms que j’ai même pas fait les répondus ! Je suis un peu overbouquée trop l’emploi du temps de ministre (dis-je pour me faire pardonner – ah la la la mauvaise escuse !).
    Bon, en vrai, merci donc pour ton com, et je voulais te dire que j’aime beaucoup le ton de ton blog (oui, le ton de ton, c’est pas beau mais tant pis) et en plus, je suis super jalouse parce que moi, le chapeau cloche, j’ai pas réussi à le faire (et que le tien est très super), même avec la jolie pelote du chouette kit qui est toujours sur mon bureau, le crochet planté dedans, mais il faut dire que je suis niveau CP pour le crochet, c’est te dire ! Ah non, plutôt CE1 paske je sais monter une chainette (juste la chainette épicétou !)
    Oh la la ! t’as vu la longueur de mon com, je me suis bien rattrapée, non ?
    Merci encore donc, et à bientôt.

  7. Merci pour la comptine et surtout pour ta version perso trop rigolote !! Les lapins sont superbes ! Emile le petit dernier m’en a demandé un à croquer bien sûr, j’aurais dû lui servir en tissu couleur chocolat, j’imagine sa tête…trop drôle!!
    Joyeuses Pâques!!

  8. Eh bien! Quel post! J’en rigole encore! Quelle belle préparation de pâque! Ils sont choux tes lapinoux

  9. Lo* Lo*

    Quelle rigolote brochette de lapins!!!

  10. Une bien jolie collection de lapins qui ne grignotent pas tout…..

  11. Tu t es éclater dis donc, moi j’adore ta collection de poulettes !

  12. bonsoir,
    je découvre ton blog ce soir et j’adore, tes créa sont extra et ta plume excellente !
    C’est sûr je reviendrais régulièrement !

  13. Je peux avoir la même poule??? Parce que des oeufs, comme ça à volonté j’en veux bien tout les jours

  14. Merciporu la balade avec les lapins et autres bestioles. Chez moi c’est version blue fish dans la baignoire à Pâques.

  15. Je me marre tout autant!! Tu ne vas pas mieux non plus dis moi!!!!! Ce n’est donc pas une légende! Le lapin se reproduit vite…Ils sont tous adorables!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.