Skip to content

Un peu de Geekitude

Une fois n’est pas coutume, je ne te parlerai pas de tricot dans cet article…

Mais il sera plutôt question de nains, de hobbit et de noble quête =)

le hobbit

Dans la famille geek, il y a des films qui tournent en boucle dans le lecteur BR. La trilogie du Seigneur des Anneaux en est un. J’avais entendu parler de ce chef d’œuvre de Tolkien au collège, il y a…un certain nombre d’années. J’ai fini par le lire au début des années 2000. Des centaines et des centaines de pages d’une quête épique portée par des personnages légendaires. J’étais tombée irrémédiablement amoureuse de la fantasy !

Et puis, il y a eu l’adaptation cinématographique. Des paysages sublimes, des acteurs charismatiques, du rêve en numérique ! Alors il était hors de question de rater Bilbo le hobbit sur grand écran. Allez zou, une baby-sitter pour les 3 monstres et nous voilà partis direction la salle obscure.

Et là, je te le dis franchement, comme je le pense : ça DECHIRE ! Ce n’est certes pas un film parfait, il y a quelques erreurs d’interprétation – notamment les femmes nains, dont il est dit dans le Seigneur des Anneaux qu’elles ne se différencient pas physiquement des hommes nains (ok, c’est trop geek pour toi peut-être…), quelques anachronismes, mais pour une fois, j’ai pas eu l’impression de m’être fait raquetter les 21€ que ça nous a coûté ! Les paysages Néo-Zélandais sont franchement à couper le souffle, c’est drôle, rythmé…j’ai même été déçue que le film s’arrête alors qu’il dure pourtant plus de 2h50…Vivement la suite !

En bref, si tu n’as pas encore vu « The Hobbit », courre, vole, téléporte toi jusqu’au cinoche le plus près de chez toi. Et surtout laisse tomber les critiques de tous les rabats joie à la con qui vont te dire que les maquillages sont pourris ou que tous les plans sont les mêmes…On s’en fout ! C’est du concentré d’aventure et d’évasion. 2h50 hors du temps, un vrai bonheur !

le hobbit


Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

One Comment

  1. J’adore ton nom de blog déjà!!! Et pour le hobbit, le seigneur des anneaux (livres, films…) je dirais… tout pareil de chez tout pareil !!! C’est pas moi qui ai écrit cet article?!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *